Le secret d'Emma Harte by BRADFORD Barbara Taylor

Le secret d'Emma Harte by BRADFORD Barbara Taylor

Auteur:BRADFORD Barbara Taylor [BRADFORD Barbara Taylor]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Littérature américaine, Roman, Documents
ISBN: 9782258063716
Éditeur: Presses de la Cité
Publié: 2004-06-02T23:00:00+00:00


Pendant les deux jours qui suivirent, Paula mena une existence trépidante. Il lui fallut installer Tessa, l'apaiser, écouter l’histoire de sa vie avec Mark. Elle la soutint dans son désir de divorcer, mais elle ne fit pas allusion à la visite de Sarah. Elle se devait de protéger sa cousine contre le courroux de Jonathan. Les motifs de divorce ne manquaient pas, il était inutile d'impliquer Sarah.

Paula devait aussi terminer les préparatifs du week-end. Il lui fallait élaborer des menus pour tous les repas, du vendredi au lundi matin, et concevoir des plans de table. Mais comme d’habitude, elle mena à bien toutes ces tâches, avec la détermination qui la caractérisait. Tessa l’aida à écrire les noms des convives sur de petits cartons, et elle l’assista dans d'autres menues tâches.

Quand Linnet, India et Evan arrivèrent, le vendredi après-midi, Paula avait terminé, et elle était prête à se détendre avec les jeunes femmes autour d’un thé, dans le petit salon. Elles avaient beaucoup de choses à lui raconter : le succès de la rétrospective, le nombre de visiteurs, les articles de presse, les louanges et l’augmentation des ventes au rayon de la mode.

— C’est un triomphe pour vous trois, dit Paula avec un sourire. J’ai le sentiment que l’exposition sera prolongée un bon bout de temps. Vous avez bien travaillé, mais maintenant je souhaite que vous profitiez de ce week-end pour vous détendre.

Linnet se leva et se dirigea vers la porte.

— Je vais défaire ma valise.

— Je crois que je vais en faire autant, dit Evan.

— S’il vous plaît, Evan, je voudrais vous parler un instant, murmura Paula en lui effleurant le bras.

Evan lui lança un regard interrogateur, mais elle resta assise.

A son tour, India sauta sur ses pieds.

— J’ai une robe à repasser. Elle est en mousseline, si bien que je ne peux pas utiliser un fer à vapeur.

Linnet fit semblant de frissonner.

— Surtout pas, grands dieux ! Allons-y, India.

Dès qu’elles furent seules, Paula dit à Evan :

— J’ai quelque chose à vous dire, Evan, à propos de votre grand-mère. Mais ce que je vais vous confier doit rester confidentiel, pour le moment. Je ne souhaite pas que la nouvelle se répande dans la famille, du moins pas tout de suite.

— Vous avez trouvé quelque chose dans les agendas, finalement ? s’enquit Evan avec anxiété.

— Non. En revanche, j’ai découvert par hasard quelques lettres que votre grand-mère a adressées à la mienne, ici, à Pennistone. Dans plusieurs d'entre elles, Glynnis fait allusion au père d’Owen… son père biologique.

Paula s’interrompit, sourit gentiment à Evan et continua :

— Richard Hughes a épousé Glynnis alors quelle portait l’enfant d’un autre homme, pendant la guerre. Cela ne l’a pas arrêté, car il l’aimait profondément, et il a aimé son fils comme s’il avait été le sien. C’était un homme bon, et il a été un excellent père pour Owen.

Evan fixait Paula, comme pétrifiée. Au bout d’un instant, elle déglutit péniblement et demanda :

— Etes-vous en train de me dire que mon père est un enfant illégitime ?

— Techniquement, oui.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.