Le journal d'Alain by Andrej Koymasky

Le journal d'Alain by Andrej Koymasky

Auteur:Andrej Koymasky [Koymasky, Andrej]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Koymasky
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


PARTIE 8

* * *

Vendredi 12 Janvier 1973

Je commence à m'y faire, mes muscles ne sont plus aussi douloureux. Mais ça ne me plaît pas de ne plus voir le soleil, pendant des jours et des jours. Je descends quand il va se lever, et quand je sors, il s'est déjà couché. J'ai l'impression qu'ils veulent commencer aussi une équipe de nuit. Si elle se fait, je demanderai à en être, comme ça, je pourrai arriver à vivre, pendant le jour, à la lumière du soleil. En bas, si on veut aller aux chiottes, il faut prendre la benne à charbon jusqu'au niveau 5. Alors si c'est que pour pisser, on va dans un tunnel latéral abandonné, sans avoir à refaire tout le chemin en arrière. Des fois, en plus de pisser, je me branle un moment. Si, quand on est là, on éteint la lampe du casque, il fait presque complètement noir, parce qu'il n'y a de lampes que dans le tunnel central et que la lumière ne se réfléchit presque pas. Le boyau central, comme on l'appelle.

Bernard a un sacré paquet de muscles sur la poitrine. Quand il est habillé, on ne peut pas le deviner, il a l'air beaucoup plus fin. Et Perdrix, aussi, je l'aime encore plus que Bernard parce qu'il n'a pas de poils sur la poitrine. Enfin, ça n'est pas que Bernard soit si poilu.

Mais aucun n'est comparable à Jacques. Je ne peux pas me le sortir de la tête, Jacques ! Est-ce qu'il pense encore à moi des fois ou est-ce qu'il m'a oublié ? Ou peut-être qu'il est furieux contre moi parce que je ne suis pas venu et il pense que je lui ai posé un lapin. Oh non, Jacques, si seulement je pouvais, je serais là à t'attendre un jeudi sur deux !

Samedi 3 Février 73

Aujourd'hui, c'est le premier anniversaire des jumeaux. On a organisé une petite fête pour eux et Maman, pour la première fois, a paru inhabituellement tranquille. Eric est un peu tyran, comme d'habitude, et Etienne est aussi gentil que d'habitude mais ils sont super tous les deux. La tante et Horace sont venus. On dirait qu'il va se marier bientôt parce qu'il a mis sa copine enceinte. Ils ont amené des petits cadeaux pour les anniversaires, deux grenouillères identiques pour les bébés et les horribles gâteaux habituels dont la tante est si fière. Mais cette fois, sous prétexte que j'avais le ventre plein, j'en ai pas mangé, et Babette m'a fait les gros yeux. Il faut que j'arrête d'écrire, ils m'appellent dans l'autre pièce.

Dimanche 11 Février 73

Aujourd'hui, surprise, Philippe et sa femme avec le petit sont venus en visite. On a pas réussi à être seuls, Philippe et moi, mais on a pu parler. Il dit que lui aussi a décidé d'aller à la gare de triage, et que là, il a rencontré un garçon et que maintenant, de temps en temps ils se voient chez le garçon. Il dit qu'il a le même âge que moi, et qu'il prépare le bac.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.