La marque des forceps by Andrej Koymasky

La marque des forceps by Andrej Koymasky

Auteur:Andrej Koymasky [Koymasky, Andrej]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Français
Éditeur: Koymasky
Publié: 2012-06-04T06:31:51+00:00


CHAPITRE 5

Les étranges prophéties du Brett

* * *

Brett continua. "Les apparences sont trompeuses, Guntar. Toutes les étoiles brillent jusqu'à ce que le soleil se lève." "Je ne comprends pas... Que veux-tu dire ?"

"Ton étoile brillera au-delà de tous tes espoirs, le jour où le soleil te sourira... Et toi, mon garçon, quand ton frère se dressera contre toi, sois magnanime, et les dieux te seront propices, surtout le Dieu Niel qui te protège spécialement."

"Mais je n'ai pas de frère..." répondit Olaf, déconcerté.

"Et que dites-vous sur nous ?" demanda Guntar en coupant Olaf.

"L'amour qui vous lie est béni des Dieux. Il sera parfait le jour le jour où le plus petit se donnera au plus grand."

"Oui, dans quelques semaines, pas vrai, mon Olaf ?" sourit le chevalier. Le garçon acquiesça en souriant.

"Non. Huit mois passeront avant ce moment. Ce sera un matin plein de soleil, à côté d'une cascade. N'oubliez pas ces mots. Allez, maintenant. J'ai dit ce que vous aviez à entendre."

Ils dirent au revoir au vieil homme et rentrèrent au village.

"Je ne crois pas que le vieux avait toute sa tête... Il a dit que j'ai un frère !" s'esclaffa Olaf.

"Et ce n'est sûrement pas dans huit mois que je te ferai mien, pas vrai ?" répondit Guntar avec un sourire.

"S'il ne tenait qu'à moi, ce serait sur le champ, vous le savez bien. Je n'attendrai pas huit mois. Les quelques semaines qui nous séparent de votre adoubement me semblent si longues."

"Elles sont longues pour moi aussi, mon cher garçon..." dit Guntar en l'attirant vers lui pour le serrer dans ses bras.

Leurs lèvres se touchèrent et leurs corps se cherchèrent. Guntar commença à caresser le garçon.

Ce dernier frémit mais s'écarta avec douceur du jeune homme. "Ne rompez pas votre serment. Nous avons attendu, tous ces mois, nous pouvons encore attendre les quelques jours qui restent."

"Ici, le dieu Niel a pris son Brett et il l'a aimé." murmura le jeune homme, les yeux pleins de désir.

"Oui, et puis il l'a abandonné, vous en souvenez-vous ? Je ne veux pas que vous me quittiez !"

"Cet endroit est magique." Soupira le chevalier. "Tu es plus fort que moi, j'ai de la chance mon bel ami. Je t'aime plus que jamais."

"Je vous aime aussi, Chevalier."

Ils reprirent la route. Guntar chevauchait perdu dans ses pensées. Olaf le regardait en marchant à côté de la monture, et se demandait à quoi pensait son aimé. Il aurait voulu pouvoir lire dans son esprit, directement, sans passer par les mots. Pourquoi, se demandait-il, les amoureux ne peuvent-ils pas lire dans leurs pensées ?

Guntar regarda Olaf, vit ses yeux pensifs et sourit. "Pourquoi me regardes-tu de la sorte ?" demanda-t-il d'une voix douce.

"Je me demandais à quoi vous pensiez."

"Des pensées étranges et mystérieuses. Je pensais juste que nous ne sommes que trois fourmis, dans ce vaste monde, toi, Foudre et moi. Une terre où le soleil se lève et se couche sans avoir conscience de nos existences. Et puis je suis sur le cheval et toi à pied. Je suis un chevalier royal et toi un serviteur.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.