Disso by unknow

Disso by unknow

Auteur:unknow
La langue: fra
Format: epub
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


— J’ai une potion de soins, déclara Ryld.

Il sortit une petite fiole en étain de sa besace, la déboucha et la porta aux lèvres de Pharaun. Le mage but tout le contenu.

— Je vais un peu mieux, annonça Pharaun. Mais je suis toujours blessé. Et je saigne encore. Je dois également avoir des contusions internes. En aurais-tu une autre ?

— Non.

— Quel dommage. Dire que c’est un misérable gobelin qui m’a fait ça. Je n’arrive pas à y croire.

— Tu peux marcher ? demanda Ryld.

Pharaun devait assurément se déplacer, avec ou sans aide. Il ne pouvait pas rester étendu au milieu de la rue, pas dans le Braeryn, pas quand une chasse était en cours. C’était bien trop dangereux.

— Peut-être. (Le mage s’efforça de se relever en s’aidant de ses mains, mais s’écroula de nouveau sur le sol.) En fait non, je n’ai pas assez de force.

— Je vais te porter, lui dit Ryld.

Il prit le mage dans ses bras et après lui avoir demandé de faire de même, il invoqua la magie de sa broche familiale. Ils se mirent à léviter dans l’air et se posèrent sur un toit.

La vue qu’ils avaient du quartier était loin d’être encourageante. Des créatures gobelinoïdes hurlantes couraient dans les rues et les ruelles du Braeryn, des cavaliers les poursuivant en poussant des cris. Les elfes noirs massacraient les gobelins en les empalant avec leurs lances, en les tailladant avec leurs épées ou en les piétinant tout simplement avec leurs lézards de monte. Ils préféraient assurément le corps à corps, le trouvant plus divertissant. D’autres cependant n’avaient pas le moindre scrupule à utiliser leurs arbalètes ou des sorts offensifs.

D’autres drows encore tournoyaient au-dessus de la scène sur des horreurs ailées, des wivernes ou d’autres créatures volantes. Ryld s’aperçut que le danger rôdait dans chaque direction.

Il souleva Pharaun pour le dissimuler sous le pignon d’un toit, dans l’espoir que les elfes noirs en vol ne l’aperçoivent pas.

— C’est pas génial, annonça le guerrier. Il y a vraiment beaucoup de drows dans les environs. Je ne vois aucun chemin dégagé pour sortir du quartier.

Le mage ne répondit rien.

— Pharaun !

— Oui, soupira son ami, je t’entends encore. Mais je lutte pour rester conscient.

— Nous allons rester cachés ici jusqu’à la fin de la chasse. Je vais nous dissimuler avec une sphère de ténèbres.

— C’est pas idio…

Pharaun hoqueta et s’agita avec force. Ryld le cramponna de peur qu’il ne tombe du toit.

Lorsque sa crise prit fin, le visage du mage Mizzrym paraissait émacié et vidé comme jamais auparavant. Un filet de sang coula de son ventre blessé.

— Ça ne va pas aller mieux, déclara Ryld, du tout. Si tu ne reçois aucun soin, tu vas mourir.

— Ça serait… une grande tragédie… mais…

— Il y a de nombreux drows cette nuit dans le Braeryn. L’un d’eux doit certainement avoir sur lui des potions de guérison. Et je vais devoir les dérober à ce drow, qu’il soit mâle ou femelle. Mais avant tout, je vais lancer mon sort…

Ryld toucha le toit et invoqua une sphère de ténèbres qui recouvrit uniquement le maître de Sorcere.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.