Amours nuptiales 1 La tentation du Duc by Hunter Jillian

Amours nuptiales 1 La tentation du Duc by Hunter Jillian

Auteur:Hunter Jillian [Hunter Jillian]
La langue: fra
Format: epub
Tags: DET
Éditeur: ADA
Publié: 2013-11-09T05:00:00+00:00


Chapitre 22

Samuel s’assit à son bureau dans le noir le plus total et croisa les bras derrière sa nuque. Derrière lui, appuyés contre l’une de ses étagères se tenaient un bouclier bosselé et une lance rouillée, pour lui rappeler que la réalisation des rêves avait un coût. Tout comme l’embauche de sa nouvelle gouvernante, apparemment.

Il sourit en repensant à sa petite entrevue avec Lily. Elle lui avait lancé un regard railleur lorsqu’il avait repris la maîtrise de lui-même pour la relâcher. En apparence, elle pouvait jouer cette maîtresse convoitée qui n’avait qu’à faire son choix parmi les nombreux prétendants du pays. Mais Samuel savait que l’on peut se cacher derrière ce genre de façade.

Lui-même vivait derrière un masque depuis déjà trop longtemps. Et malgré ce flegme séduisant qu’elle arborait, il était frappé de découvrir combien elle était perdue et faisait tout pour garder la tête haute sans s’écrouler. Cette émotion silencieuse qu’il avait lue dans ses yeux réveillait la nature protectrice qui sommeillait en lui.

La délicieuse Petite Gardeuse d’oies, qui l’avait enchanté à Londres, avait disparu à jamais. Mais la princesse d’or qui se déployait en elle était un mystère saisissant, une tentation plus forte encore à laquelle, peut-être, il ne parviendrait pas à résister.

Son amour naissant pour elle n’était manifestement pas réciproque ; ceci aurait pu décourager cette attirance maudite, mais au contraire, l’effet inverse s’opérait. Elle se sentait peut-être perdue, mais il tiendrait sa promesse et la prendrait sous son aile. Après tout, il avait eu l’intention de lui demander sa main.

Il avait besoin d’une femme comme elle dans sa vie. Quelqu’un qui sût se battre pour une cause juste.

De nature, elle était franche et coriace. Elle avait refusé de nier la vérité, quitte à en payer le prix de sa réputation. Si Samuel n’était pas déjà tombé amoureux d’elle le soir du bal masqué, il serait tombé amoureux d’elle à cet instant. Il aurait préféré acquérir le droit de la courtiser : ainsi, il aurait usé de ses charmes sur elle, jusqu’à ce qu’elle cédât à la tentation.

Perdait-elle de sa valeur parce qu’un homme accusé l’avait blessée ? Samuel grogna. La culpabilité de l’avoir ainsi attirée jusque chez lui se dissipa. Il était prêt à jurer sur sa propre vie que, contrairement à ce que clamaient toutes les mauvaises langues, la lady n’avait pas perdu la tête.

Même si c’était le cas, ils avaient colporté la même chose de lui. Elle se sentirait bien parmi ses domestiques.

La volonté de Dieu déciderait si, avec le temps, son attirance diminuerait ou si Lily lui offrirait le réconfort que réclamaient ses pulsions sexuelles. Il n’avait touché aucune femme depuis le soir du bal masqué et ne s’était approché du lit d’une lady que dans le monde imaginaire de Wickbury, où une Juliette soumise avait perdu sa vertu entre les mains du voyou en échange de la vie menacée d’un élégant bon samaritain.

Avec regret, il baissa les yeux et s’aperçut qu’il était dur comme la pierre. Ce qu’avait pu penser Lily devant



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.