Vampyria, livre 1 : La Cour des Ténèbres (French Edition) by DIXEN Victor

Vampyria, livre 1 : La Cour des Ténèbres (French Edition) by DIXEN Victor

Auteur:DIXEN, Victor [DIXEN, Victor]
La langue: fra
Format: epub
ISBN: 9782221251447
Éditeur: Groupe Robert laffont
Publié: 2020-10-14T22:00:00+00:00


*

Au souper, en écho à ma conversation avec Naoko, le hasard place Tristan et Rafael à ma table, comme le jour de mon arrivée à la Grande Écurie.

Le jeune Espagnol m’avait d’emblée semblé amical, quoiqu’un peu farouche, lors de notre premier échange ; le fait de connaître son secret me le rend d’autant plus sympathique : comme moi, il est obligé de jouer un rôle. Je voudrais lui parler, lui dire que j’ai eu un frère qui aimait lui aussi d’un amour interdit… mais bien sûr, je n’en fais rien. Quant à lui, il reste coi pendant tout le souper, triturant sa nourriture du bout de ses couverts, perdu dans ses pensées, les sourcils froncés. La perspective de revoir Suraj au cours d’art vampyrique, pour la première fois sans doute depuis presque un an, doit le bouleverser.

Tristan compense le mutisme de son voisin de table par sa conversation de bon aloi ; en un mois, j’ai multiplié les signes de sympathie à son égard, afin d’encourager les sentiments qu’il semble nourrir pour moi. Il est devenu ma source d’information sur tout ce qu’il se passe dans l’aile des garçons, et je subodore qu’il pourra m’être plus utile encore par la suite.

« Il paraît que tu as encore fait des étincelles en cours d’art de la conversation, me dit-il en repoussant son assiette à dessert (je l’ai bien sûr autorisé à me tutoyer). Je suis bien content de ne pas avoir à me mesurer à toi pour la Gorgée du Roy. Je ne connais personne qui ait un esprit aussi mordant que le tien.

— C’est sans doute parce que je suis prédestinée à me transmuter en vampyre que j’ai l’esprit mordant, je rétorque du tac-au-tac. Quant à toi, Saint-Loup nous a glissé que tu avais réussi à désarmer trois attaquants d’un coup, en cours de sabre. Impressionnant ! »

Ses yeux bleus me semblent briller un peu plus fort à ce compliment calculé, mais aussi mérité. De la même manière que je figure dans le peloton de tête des filles, Tristan caracole en tête des classements des garçons. C’est d’autant plus ironique que la Cour nous révulse l’un et l’autre, et qu’il ne concourt à la Gorgée du Roy que pour complaire à sa mère – une femme de tête, semble-t-il, aussi autoritaire que l’était ma propre mère.

« J’ai peut-être mes chances, concède-t-il modestement. Sauf en art équestre, où le petit caballero nous bat tous à plate couture. Les Espagnols sont les maîtres du dressage, c’est bien connu, et Rafael est leur maître à tous ! »

Il donne un coup de coude à son voisin, mais celui-ci ne se déride guère. Pour Rafael, la Gorgée du Roy n’a rien d’une course aux honneurs : c’est l’ultime tentative de se raccrocher à un amour perdu…

« Tu imagines, si le 31 octobre nous sommes nommés écuyère et écuyer, toi et moi ? me dit Tristan. Nous formerions une fine équipe. Ce serait merveilleux.

— Merveilleux, c’est le mot », dis-je en papillonnant des yeux pour le faire fondre.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.