Vík by Jonasson Ragnar

Vík by Jonasson Ragnar

Auteur:Jonasson Ragnar [Jonasson Ragnar]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: La Martinière
Publié: 2019-07-19T09:28:30+00:00


* * *

1. « Je serai rentré pour Noël ».

12

– Elle a une sacrée personnalité, cette Hanna, dit Kristín une fois dans la chambre.

Elle s’était glissée au chaud dans le lit tandis qu’Ari Thór restait assis face au petit bureau.

– Tu peux le dire.

– Elle me rappelle cette chanteuse…

– Je sais, sourit Ari Thór. Alors, comment tu as occupé ta journée ?

– Je me la suis coulée douce. Je ne débordais pas d’énergie. J’ai pensé un moment aller voir ce vieux monsieur à Saudárkrókur, mais j’irai demain.

– Toute seule ?

– Oui, les routes sont en bon état, et il faut bien que je m’occupe. Je serai de retour vers midi. De toute façon, j’imagine que tu ne seras pas disponible, donc on va probablement passer Noël ici, ce qui ne me dérange pas. Je n’aime pas Noël autant que toi.

– Ne dis pas de bêtises, dit doucement Ari Thór. On peut très bien y faire étape demain en rentrant à Siglufjördur. Dis-moi, d’où te vient cette passion pour l’histoire familiale ?

– Tu veux bien me laisser décider ? aboya-t-elle, prise d’une colère soudaine.

Ari Thór avait appris à se méfier des brusques changements d’humeur de Kristín. De joyeux, son regard pouvait en un instant se faire menaçant. La faute à la grossesse et à la fatigue qui l’accompagnait.

– J’ai envie d’en savoir plus sur ton passé, dit-elle, solennelle, même si tu ne parles jamais de tes parents, et encore moins de ton père.

Ari Thór garda le silence. Elle avait touché un nerf sensible et elle le savait. Inutile de faire semblant.

– À quoi il ressemblait ? insista-t-elle. Quelle sorte de père était-il ? Je ne sais rien…

– C’était un bon père, répondit calmement Ari Thór.

– Il y a quelques mois, j’ai cherché sur Internet des informations sur sa disparition. Tu m’as dit qu’ils ne l’avaient jamais retrouvé.

Elle laissa passer un moment.

– Tu crois qu’il s’est suicidé ? reprit-elle.

Elle parut immédiatement regretter sa question.

– J’aimerais mieux ne pas en parler, répondit Ari Thór.

– Tu ne veux pas savoir ce qui lui est arrivé ?

– Et si on passait à autre chose ? s’insurgea-t-il. On en discutera plus tard. Pour le moment, je me concentre sur l’affaire de Kálfshamarsvík.

S’il n’avait pas envie de mentir, il ne tenait pas pour autant à dire la vérité. Il n’en avait jamais parlé à Kristín, mais au début de leur relation, il s’était penché sur les circonstances de la disparition de son père et il avait fini par découvrir la vérité. Résultat, il avait décidé de postuler au sein de la police, ses recherches lui ayant donné le goût de la recherche. C’est grâce à son père qu’il s’était orienté vers cette carrière – ou à cause de lui…

Il tenait à garder pour lui l’histoire de la disparition de son père. Au moins pour le moment. Peut-être qu’un jour, il lui raconterait.

– Bon… en tout cas, j’ai envie de connaître la vérité sur mon arrière-grand-père.

Il n’y avait plus une once de colère dans sa voix.

– Contrairement à toi, je trouve ça fascinant, reprit-elle.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.