La mer du Diable by Clive Cussler & Dirk Cussler

La mer du Diable by Clive Cussler & Dirk Cussler

Auteur:Clive Cussler & Dirk Cussler [Cussler, Clive & Cussler, Dirk]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Aventures, Littérature américaine, Espionnage
Éditeur: Auto-édition
Publié: 2023-04-29T00:00:00+00:00


34

— Écoutez-moi bien. Greer est sorti de derrière le bar. Vous ne pouvez pas…

Ses mots ont été tronqués par l’aboiement du pistolet. La balle a frappé Greer à l’épaule, faisant apparaître une tache rouge sur sa chemise. Talai a crié.

— Sur le sol, a répliqué le tireur.

Summer a lentement pris une serviette de bar tout en maintenant le contact visuel avec le tireur. Elle l’a pressée contre l’épaule de Greer et l’a aidé à s’allonger, tandis que Talai et Dirk se laissaient tomber à côté d’eux.

— L’argent est dans la caisse, a dit Greer. Prenez-le et laissez-nous tranquilles.

— La ferme.

L’intrus a pointé son arme sur Dirk, le considérant comme la plus grande menace, puis s’est approché du bar. Il s’est dirigé vers la caisse ouverte, a retiré les emballages des sculptures et a inspecté chacune d’elles. Après les avoir replacés, il s’est éloigné du bar et a considéré les captifs sur le sol. Il a agité son arme vers Summer.

— Toi… lève-toi.

Dirk a commencé à bouger, mais le tireur a rapidement pointé son pistolet sur sa tête.

— Reste où tu es.

Summer s’est lentement levée, et le tireur a transféré sa visée sur elle.

— Ferme la mallette sur le bar et ramasse-la.

Summer a suivi ses instructions, a fermé et verrouillé la mallette, puis l’a ramassée.

Le tireur a parlé au trio sur le sol.

— Vous allez rester ici et ne rien faire. Si vous essayez de nous suivre, je la tue. Si vous appelez la police, je la tue.

Dirk a jeté un coup d’œil à sa sœur. Il était à plusieurs pas du tireur, mais il pourrait être en mesure de bondir dans les genoux de l’homme. Il savait que Summer l’aiderait à attaquer. Mais ses yeux l’ont mis en garde. La vue du propriétaire en sang lui disait que la tentative n’en valait pas la peine. Le tireur était tout simplement trop dangereux.

Dirk est resté immobile et a regardé avec futilité Summer se diriger vers la porte d’entrée. Sous l’impulsion du tireur, elle a déverrouillé la porte avec sa main libre, puis a saisi la poignée.

La porte s’ouvrit soudainement et elle sursauta alors qu’un autre homme entrait dans le club. Il était grand et large d’épaules, avec un visage musclé mais agréable. Il a souri à Summer, a commencé à s’excuser et a été frappé à la tête par-derrière.

Summer sursauta lorsqu’il s’écroula à ses pieds et qu’un autre homme apparaissait dans l’entrée. Il baissa la crosse du fusil d’assaut de fabrication chinoise qu’il avait utilisé pour frapper le Tibétain et fixa Summer. Il a dit quelques mots au premier tireur, puis a glissé son arme sous son manteau et a disparu dehors.

Summer se baissa pour voir si le Tibétain allait bien, mais elle sentit un pistolet se planter dans sa colonne vertébrale.

— Vas-y.

Elle a enjambé l’homme allongé et est sortie à la lumière du jour.

Une petite berline blanche tournait au ralenti à proximité, le second tireur derrière son volant. Summer a été escortée jusqu’à la porte arrière et a grimpé à l’intérieur, mettant la mallette d’objets entre ses pieds.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.