Siffle la nuit by Rebecca Netley

Siffle la nuit by Rebecca Netley

Auteur:Rebecca Netley [Netley, Rebecca]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Thriller historique, Écosse, Littérature anglaise
Éditeur: Le Masque
Publié: 2023-03-07T08:43:23+00:00


Les funérailles laissèrent un sceau de désolation sur tous les habitants d’Iskar et un souffle encore plus froid se répandit dans les couloirs et les recoins : dans les chambres chauffées, les murs se couvrirent de condensation. L’air devint amer et même quand il cessa de pleuvoir, le goutte-à-goutte constant des gouttières cassées ponctuait les craquements et les grincements de la maison.

Mme Lenister fit tomber des couverts à deux reprises et renversa une cruche de lait sur la nappe. Ses yeux sombres étaient brillants et ses joues marquées par des ombres. Greer ne paraissait pas bouleversée et dégageait un sentiment de supériorité, une confiance en elle qui attisait mes soupçons. Je ne percevais en elle aucun chagrin, aucun deuil. Avait-elle manifesté de l’hostilité envers Hettie, la même qu’envers moi ? J’entrepris de l’observer de plus près et de tenter de comprendre l’animosité qu’il y avait entre nous. Il lui arrivait de s’interrompre dans son travail pour me regarder d’un air de défiance. J’avais cessé d’essayer de l’amadouer et je répondais à son hostilité en ne cachant plus la mienne. Mais Mary restait la plus touchée. Elle qui occupait déjà si peu d’espace, tant physique qu’émotionnel, elle qui s’exprimait si peu, se retrancha encore plus et malgré mes efforts pour lui redonner le sourire, je la voyais s’éteindre.

Ma promesse de rester était mon point d’ancrage. Je me promenais moins et passais souvent mon temps libre à attendre la fin de ses leçons. Je redoublai d’efforts pour la faire parler. Le médecin devait déjà avoir pris connaissance de la lettre de Mlle Gillies, il devait planifier son voyage, il avait peut-être déjà informé l’asile de l’arrivée d’une nouvelle patiente. Si jusque-là j’étais effrayée et affligée, c’était maintenant pire encore.

La journée avait été longue et j’avais eu du mal à m’occuper intelligemment. Même si je redoutais d’entendre la mélodie de Greer, j’étais heureuse d’être au lit. Allongée sous les draps, j’attendais qu’elle vienne, comme chaque soir. La timide flamme de ma bougie n’atteignait pas le gouffre de ma peur. Je sortis d’autres chandelles du tiroir et les répartis sur tous les meubles, puis je patientai et, finalement, elle arriva. J’écoutai sans bouger et, tandis qu’elle s’approchait, je résistai à l’appel de son chant, même si la vibration de sa voix emplissait l’air comme celle d’une corde de violoncelle. Je plaquai mes mains sur mes oreilles pour bloquer la musique mais elle continua dans ma tête. Quand je retirai mes mains, Greer était partie.

En dépit de mes pensées acérées, le sommeil finit par me gagner.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.