Nagash le Sorcier (Nagash the Sorcerer t. 1) (French Edition) by Mike Lee

Nagash le Sorcier (Nagash the Sorcerer t. 1) (French Edition) by Mike Lee

Auteur:Mike Lee [Lee, Mike]
La langue: fra
Format: azw3
Éditeur: Black Library
Publié: 2011-07-15T00:00:00+00:00


LIVRE SECOND

DIX-SEPT

Attaque et Repli

Bel Aliad, la Cité des Épices, en la 63e année de Ptra le Glorieux

(–1744 du calendrier impérial)

Le vin de datte était sirupeux et beaucoup trop liquoreux. Akhmen-hotep fit la grimace en portant la coupe à ses lèvres et en avala malgré tout une autre gorgée. Dans la tente du roi, l’air était frais et aucun souffle ne se faisait sentir. Nul n’avait pris la peine d’allumer les lampes à huile et les braseros ne fonctionnaient pas. Seuls deux esclaves effrayés aux yeux écarquillés et agenouillés de part et d’autre de l’entrée de la tente accompagnaient le monarque.

La tente d’Akhmen-hotep faisait face à l’ouest, si bien que le clair de lune y entra lorsque le pan de lin fut relevé. Dehors, le camp était parfaitement calme et on n’y entendait que la lointaine musique des acolytes de Neru exécutant leur veille nocturne. Le roi leva les yeux vers la silhouette ronde qui apparut dans la lumière froide de la lune.

— Que souhaites-tu, mon frère ? demanda-t-il d’une voix rugueuse en raison de l’excès de vin.

Memnet ne répondit pas tout de suite et resta dans l’entrée pendant quelques instants pour laisser ses yeux s’ajuster à l’obscurité, puis il se traîna jusqu’au roi avant de s’asseoir sur une chaise. Il fit un geste et un esclave rampa jusqu’à lui pour lui tendre une coupe.

— J’avais envie de partager un verre, dit-il d’un air songeur avant de renifler l’odeur capiteuse des dattes et de faire la moue. Le vin n’est pas coupé ?

Akhmen-hotep but une autre gorgée.

— Je ne le bois pas pour son goût, répondit-il calmement.

Le grand hiérophante acquiesça, mais ne dit rien et trempa les lèvres dans le vin.

— Tu n’es pas responsable de ce qui s’est passé ; ce sont les aléas de la guerre.

— La guerre, grommela Akhmen-hotep comme s’il parlait à sa coupe. Ce n’est pas la guerre telle que nos aïeux la connaissaient. C’est… c’est absurde ! cria-t-il en vidant sa coupe d’un trait avant d’adresser un regard aux esclaves, qui se précipitèrent pour lui apporter un nouveau pot de vin. Et plus nous combattons, plus c’est absurde !

Il se tourna brusquement et l’esclave lui renversa du vin sur la main.

— Que nous arrive-t-il, mon frère ? demanda Akhmen-hotep dont le beau visage était profondément marqué par le désespoir. Les dieux nous ont-ils abandonnés ? Où que porte mon regard, je ne vois que mort et ruine, ajouta-t-il en baissant ses yeux tristes vers sa coupe pleine à ras bord. Parfois, j’ai l’impression que même en vainquant l’Usurpateur, nous ne nous libérerons jamais de sa corruption.

Memnet observa son verre pendant quelques secondes et but une autre gorgée.

— Peut-être n’est-ce pas là notre rôle, après tout, dit-il très calmement.

Le roi s’immobilisa.

— Que veux-tu dire ?

Memnet marqua un temps d’hésitation. Il avait l’air hagard et Akhmen-hotep réalisa comme il semblait dévasté depuis ce jour fatidique à Zédri. Le visage du prêtre avait tout l’air d’un masque maladroitement posé sur son crâne. Il prit une longue gorgée de vin et soupira.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.