L'Empire Celtique by Clive Cussler & Dirk Cussler

L'Empire Celtique by Clive Cussler & Dirk Cussler

Auteur:Clive Cussler & Dirk Cussler [Cussler, Clive & Cussler, Dirk]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Thriller, Aventures, Littérature américaine
Éditeur: Auto-édition
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


33

St Julian Perlmutter était assis à la table de sa cuisine, vêtu de son peignoir à motif cachemire préféré, lorsque le téléphone sonna. Il passa devant une pile de livres ouverts et une assiette de pains aux raisins à moitié mangée, pour répondre à un téléphone en laiton récupéré sur un paquebot de luxe des années 1940.

— Perlmutter, a-t-il dit d’un ton de baryton bourru qui provenait des profondeurs de son corps massif.

— Salut, Julian. C’est Summer.

— Eh bien, bonjour, Mlle Pitt. Sa voix s’est teintée de jovialité. Comment vont les choses dans la vallée du Nil ?

— Insupportablement chaud, et aussi sec qu’un martini sans glace. J’espère que je ne vous ai pas réveillé.

Perlmutter jeta un coup d’œil à une horloge ancienne montée au-dessus de la cuisinière, qui indiquait huit heures et quart du matin. Je suis debout depuis cinq heures, à fouiller dans votre enquête.

— Alors vous avez reçu mon e-mail ?

— En effet. C’est un sacré conte que vous avez concocté tous les deux. Des princesses égyptiennes et des pestes antiques.

— Cela semble assez incroyable, a-t-elle dit. C’est pourquoi nous voulions la soumettre à votre œil savant, ainsi que vous demander si vous aviez des documents sur la princesse Meritaten fuyant l’Égypte par la mer.

Perlmutter, un ami de longue date de la famille Pitt, était peut-être le plus grand historien de marine au monde. Sa maison de Georgetown, près de Washington, était remplie à craquer de journaux de bord, de récits de navigation et de livres d’histoire maritime. Cet historien de forte corpulence, connu pour son goût pour la gastronomie, possédait une connaissance encyclopédique des navires, des premières pirogues aux derniers navires de croisière.

Il a gloussé au téléphone.

— Je ne suis pas égyptologue, mais j’en connais un bon, Bob Samuelson, de Columbia. Nous avons eu une conversation agréable sur vos découvertes. Il a confirmé que vos découvertes sur les Habiru et leur lien avec Meritaten sont assez étonnantes, en particulier la fresque d’Amarna qui pourrait représenter une peste.

— Comme l’a noté votre archéologue britannique, a dit Perlmutter, il y a des preuves d’une épidémie généralisée pendant le règne d’Akhénaton qui aurait tué des membres de la famille royale. Le Dr Samuelson a noté un fait intéressant. Après Akhénaton, aucun pharaon n’a engendré d’héritier mâle pendant près de cinquante ans. Au moins dans sa lignée, il y a eu une absence à long terme de progéniture masculine.

— C’est curieux, dit Summer. Quelle que soit la peste, Meritaten avait peut-être une sorte de remède sous la forme de l’Apium de Faras.

— C’est notre interprétation aussi. Savons-nous si l’enfant de la tombe d’Amarna est mort de cette peste ?

— La fresque de la tombe semble l’indiquer, mais avec la momie volée, on ne le saura jamais.

— Bien sûr. Il semble que quelqu’un se donne beaucoup de mal pour dissimuler la jeune princesse et son lien avec les Habiru. Ou peut-être le remède.

— C’est aussi notre conclusion, dit Summer. Hiram Yaeger est à la recherche de ce que pourrait être l’Apium de Faras.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.