Ugly Ronney T2 ( Yeraz ): Les origines du mal (French Edition) by Sandra Kiss

Ugly Ronney T2 ( Yeraz ): Les origines du mal (French Edition) by Sandra Kiss

Auteur:Sandra Kiss [Kiss, Sandra]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 2021-11-29T23:00:00+00:00


********

Comme dans une abstraction somnambulique, je poussai les portes du restaurant qui m’était maintenant familier. L’endroit, non désert, grouillait de monde. La musique couvrait à peine le bruit des couverts et des voix.

Je me déplaçai au fond de la salle à la recherche de Jimenez que je ne tardai pas à découvrir, seule à une table. L’assiette encore pleine, elle commençait visiblement son repas. Au moment de me rapprocher d’elle, toutes les phrases que j’avais méticuleusement préparées avant de venir m’avaient abandonné. Je me postai devant elle en la fixant d’un œil oblique. Voir l’expression de rage et de surprise traverser son visage en valait la peine. La fourchette qu’elle avait soulevée n’arriva pas jusqu’à sa bouche.

— Bon sang, mais que fais-tu ici ? Nous ne sommes pas encore samedi !

— Et alors ?

Mon assistante cligna plusieurs fois des paupières. Elle ne portait pas ses grosses lunettes ce soir, ce qui faisait ressortir davantage ses beaux yeux noisette. La seule fois où je l’avais vue sans, c’était chez Percy, quand elle s’était réfugiée dans mes bras. Je pouvais me noyer au fond de ses prunelles, là, maintenant, tant elles me transperçaient.

— Yeraz, pourrais-tu juste une seule fois me foutre la paix ? déclara-t-elle, la moue boudeuse.

— Bien sûr, Ronney, quand tu auras démissionné.

En étions-nous vraiment encore là ? J’en doutais. Il était hors de question de lui avouer qu’elle me manquait. Je jetai un coup d’œil dans la salle du restaurant. Beaucoup de clients nous regardaient plus ou moins discrètement. Valentina avait sûrement déjà dû parler de moi à tout le monde. Je revins sur Ronney qui rougit légèrement. Tiens, je lui faisais donc un peu d’effet. Je décidai de la provoquer pour m’amuser :

— Cette journée m’a donné faim, à moi aussi. On partage ?

Elle m’adressa un sourire neutre, sans éclat :

— Non ! Va te servir au buffet comme tout le monde. Ma journée de travail est finie, je ne suis plus à ton service.

Je repris ma contenance et déclarai dans un soupir :

— Quand l’es-tu, Jimenez ? J’ai plus l’impression d’avoir un agent d’approbation dans les pattes qu’autre chose.

Ronney souleva les épaules. Elle n’était pas assez téméraire pour me provoquer davantage, ce soir. Sa tête baissée vers son assiette, elle ne me regardait plus.

— Je n’avais jamais remarqué jusqu’à maintenant la couleur de tes yeux.

Je mentais, mais j’aurais dit n’importe quoi pour qu’elle lève son front vers moi. Je voulais voir, je voulais savoir ce qui se cachait derrière son regard. Allez, Ronney, montre-moi quelque chose. Ses yeux revinrent se fixer aux miens, elle rougit de nouveau. J’avais l’impression qu’un poids énorme dans ma poitrine venait de disparaître. Je la troublais. Soulagé, je partis me servir au buffet sans trop savoir par quoi commencer. Le restaurant des parents de Jimenez avec son buffet à volonté était loin, très loin du standard des restaurants dans lesquels j’avais l’habitude de me rendre.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.