Théâtre macabre by Miranda James

Théâtre macabre by Miranda James

Auteur:Miranda James [James, Miranda]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: J’ai lu
Publié: 2022-04-06T08:16:32+00:00


22

Mon souffle se bloqua dans ma poitrine. Diesel avait dû capter ma détresse car il se frotta contre mes jambes avec une série de ronronnements sonores.

Frank baissa les yeux vers lui et sourit.

— Il est vraiment très affectueux. Je n’ai jamais spécialement accroché avec les chats, mais ce petit gars pourrait bien me faire changer d’avis.

Il se pencha légèrement pour caresser la tête de Diesel, lequel lui répondit par un miaulement ravi. Quand Frank cessa ses papouilles, le félin lui donna un petit coup de tête dans la jambe.

Voyant Frank éclater de rire et reprendre ses caresses, je me détendis. Diesel appréciait Frank, et j’y voyais un indice majeur de la fiabilité du jeune homme. Depuis le jour, trois ans plus tôt, où j’avais secouru Diesel, alors simple chaton affamé perdu sur le parking de la bibliothèque municipale, j’avais pu constater sa capacité troublante à cerner les gens.

Si Frank avait noté mes divers changements d’attitude, il n’en laissa rien paraître.

C’est à ce moment que Sean revint dans la cuisine. Une diversion bienvenue.

Il brandit le téléphone qu’il tenait à la main.

— Ni l’un ni l’autre n’étaient présents pour laisser qui que ce soit entrer dans la maison.

Il remit le portable dans sa poche.

— C’est-à-dire ? De quoi vous parlez ? s’enquit Laura.

Je me dépêchai d’expliquer :

— Sean a appelé Stewart et Justin pour leur demander s’ils étaient passés à la maison pendant que nous étions à l’hôpital ce matin. Et s’ils avaient laissé entrer quelqu’un.

— Ni papa ni moi n’avons trouvé de traces d’intrusion, ajouta Sean avec un geste de découragement. Si personne ne s’est introduit chez nous par effraction ou en se faisant admettre par une personne qui vit ici, qu’est-ce qui a bien pu arriver à cette fichue clé USB ?

— Tu es certaine de l’avoir laissée sur la commode ? demandai-je. Tu n’aurais pas pu la ranger autre part ?

— Je l’ai posée sur la commode. Je n’ai même pas envisagé de la cacher. Elle doit être quelque part dans la maison, ajouta Laura avec un haussement d’épaules.

Diesel miaula et se plaqua contre mes jambes.

Quatre paires d’yeux humains se braquèrent soudain sur le chat. Puis lesdits humains échangèrent des regards. Laura secoua la tête.

— Je n’avais pas envisagé que Diesel ait pu la prendre. Ça lui arrive ?

— De temps à autre, dis-je. Il est comme la plupart des enfants : il aime les jouets et les trucs qui brillent. Tu avais laissé la porte de ta chambre ouverte en partant ce matin ?

— Oui.

Elle tendit une main vers Diesel.

— Hé, viens là, mon chou.

Diesel s’approcha d’elle en gazouillant. Elle saisit sa grosse tête poilue entre ses mains et se pencha pour l’embrasser sur la truffe.

— C’est toi qui as pris la clé, Diesel ?

Nous ne pûmes nous retenir de rire en l’entendant miauler en réponse. Je sentis la tension qui m’habitait se dissiper petit à petit.

— Le défi va être de remettre la main dessus, dis-je. Il aime cacher ses jouets pour les ressortir quand il a envie de s’amuser.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.