Scary Christmas by Eileen McMullan

Scary Christmas by Eileen McMullan

Auteur:Eileen McMullan [Eileen McMullan]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Thriller
Éditeur: Hugo
Publié: 2023-10-19T06:23:34+00:00


Woodward et Buchanan repèrent la trappe et accèdent à la cave par un raide escalier de meunier. La pièce est basse de plafond, mais vaste et bien rangée. Dans la lueur de leurs briquets, ils trouvent vite les lampes-tempête. Une vingtaine, parfaitement alignées sur une étagère. Une pour chacune des douze chambres, suppose Woodward, une pour la réception, une pour la cuisine, et six pour les autres pièces. Les réserves de pétrole sont suffisantes pour au moins une semaine, dans des jerrycans au pied des étagères, contre le mur.

En fait, c’est plus une réserve qu’une cave. Dans la clarté de la lampe qu’ils allument, ils découvrent des stocks de toutes sortes. Des bottes et des vêtements de pluie, pour les clients des mauvaises saisons. Des vélos, des parapluies labellisés au nom de manoir. Du savon, des shampoings et du gel douche pour les chambres. Des chaises longues.

Woodward en déplie une et invite Buchanan à faire de même.

– Profitons-en pour parler un peu, doc. Les autres peuvent attendre. Au moins, dans le noir, personne ne fera de conneries.

Buchanan hésite puis accepte.

– Vous avez vu la réaction d’Edwards au pétard du gosse ?

– Oui, et j’ai bien noté que vous l’aviez remarquée vous aussi. Une réaction presque aussi violente que celle de sa femme.

– Vous croyez qu’il surjouait son personnage d’homme battu et que, maintenant que sa femme n’est plus, il assume ce qu’il est vraiment ?

– Je suis légiste, pas psy, mais quel intérêt aurait-il eu à jouer ce rôle devant sa femme ? Il semblait réellement terrorisé par elle.

– Peut-être qu’ils étaient plus déglingués encore qu’il n’y paraît. Peut-être que chacun acceptait le rôle de l’autre dans une sorte de relation sado-maso. Avec le pauvre gosse au milieu.

Woodward affranchit Buchanan sur l’accident de tricycle et la mort de la petite Lily.

– C’est Dieu pas possible ! soupire le légiste.

– D’un autre côté, ce n’est que la version d’Edwards, celle qui le disculpe.

– Quoi, une confession opportuniste, vous croyez, mais dans quel but ?

– Je n’en sais fichtre rien, mais Edwards cadre mal avec le personnage de pauvre type battu auquel il voudrait nous faire croire.

– Je suis d’accord avec vous là-dessus, Woodward, et je suis certain qu’il a joué un rôle dans la mort de sa femme. J’ai repensé à toutes nos déductions. Je vous ai dit que l’accident aurait pu être provoqué par quelqu’un et vous m’avez répondu que l’élément déterminant dans sa chute était qu’elle se torde la cheville en haut de l’escalier et que cela, personne ne pouvait le prédire, vous vous souvenez ?

– Oui, doc, je m’en souviens, et je le maintiens.

– Et si celui qui l’assomme d’un bon crochet du droit, une fois qu’elle est K.O., lui blesse aussi intentionnellement la cheville ? Elle constate sa blessure au pied et les gants lacés à ses mains, comprend qui est son agresseur, à quoi riment tous ces jeux macabres, et tente de descendre lui régler son compte.

– Je veux bien, doc, mais elle boite et ses



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.