Sans retour by Steel Danielle

Sans retour by Steel Danielle

Auteur:Steel, Danielle [Steel, Danielle]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Presses de la Cité
Publié: 2022-03-03T12:57:26+00:00


Les réunions de débriefing et d’analyses se poursuivirent toute la semaine, sous la pression des médias qui cherchaient à tout prix à interviewer n’importe qui jouant un rôle au centre opérationnel des secours. Les journalistes voulaient savoir ce qui avait mal tourné, comment la situation aurait pu être gérée autrement, et comment expliquer un bilan si lourd. Parmi eux, une journaliste était particulièrement tenace. Jacqueline Moutier avait traqué Bill, Stephanie, Tom et Wendy toute la journée, alors qu’ils n’avaient eu qu’un rôle d’observateurs. Mais la journaliste cherchait à déterrer un scandale pour désigner des coupables. Un soir, elle essaya de coincer Bill alors qu’il quittait le bureau, épuisé.

Elle le suivit jusqu’au métro et lui demanda à qui, selon lui, on devait imputer ce fiasco. Cette question déclencha la colère de Bill. Tout le monde avait fait de son mieux, pendant et après la prise d’otages. Elle fit remarquer qu’une famille avait perdu ses deux filles et que le pronostic vital de leur fils était engagé. Pour Bill, cette tragédie avait pour seul responsable le criminel et il était furieux qu’elle veuille rejeter la culpabilité sur quelqu’un d’autre et présenter les secours sous un mauvais jour. Elle incarnait tout ce qu’il détestait dans la presse.

— Pourquoi tenez-vous à rendre les choses plus difficiles encore ? la coupa-t-il, des éclairs les yeux. J’estime que la situation a été gérée de manière exemplaire et j’ai beaucoup d’admiration pour la façon dont chaque aspect de cette tragédie a été traité.

Cette journaliste était réputée pour faire du bruit et pour désigner des coupables selon d’injustes méthodes afin de rendre ses articles plus sensationnels, quel qu’en soit le coût humain. Il avait le plus grand mépris pour elle. Elle avait déjà écrit dans un de ses reportages que la police avait été trop lente à s’introduire dans le gymnase, et que si elle avait été plus rapide, plus de vies auraient pu être sauvées. Ce n’était pas vrai. Si les policiers étaient intervenus plus tôt, ils n’auraient pas eu assez de détails sur la configuration des lieux et le preneur d’otages, et davantage de vies auraient été perdues.

— Quel est l’intérêt d’accabler plus encore des familles endeuillées ? demanda-t-il d’un ton dur. Comment pouvez-vous dormir la nuit ?

Sa rebuffade ne sembla pas faire peur à la journaliste. Les autres médecins avaient quitté le bureau un peu avant lui. Stephanie était partie dîner avec Gabriel. Le traumatisme qu’ils avaient vécu les avait rapprochés, ce qui n’était pas forcément une bonne chose, mais ils avaient besoin de ce réconfort trouvé l’un auprès de l’autre. Wendy dînait chez Marie-Laure, et Tom et Paul étaient partis ensemble. Bill n’était pas d’humeur à se joindre à eux – il avait beaucoup de travail – et il rentrait tranquillement chez lui quand cette reporter tenace lui était tombée dessus. Un vrai pitbull. Elle lui demanda son nom, le nom de l’hôpital auquel il était affilié à San Francisco, puis elle disparut. Cette rencontre l’agaça sur tout le chemin du retour et, quand il put enfin passer à autre chose et se détendre dans son appartement, il appela ses filles.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.