Rendez-vous avec la justice by Chapman Julia

Rendez-vous avec la justice by Chapman Julia

Auteur:Chapman,Julia [Chapman,Julia]
La langue: fra
Format: epub
Tags: policier
Éditeur: Robert Laffont
Publié: 2023-11-13T11:50:38+00:00


De l’autre côté de la place du marché, en haut de la montée de Fell Lane, dans la réception ensoleillée de Fellside Court, Arty Robinson se disait qu’il en demandait peut-être un peu trop à son cœur fragile. Il essayait de crocheter la serrure du bureau du directeur, et le malheureux organe battait à un rythme qu’il craignait de ne pouvoir supporter longtemps.

Il prit une profonde inspiration et essaya de retrouver son calme, se disant qu’il avait déjà fait cela des tas de fois. Il essuya ses doigts humides sur son pantalon et chassa une perle de sueur sur son front, la transpiration n’ayant pas grand-chose à voir avec la température des lieux. Et il recommença à manipuler les crochets.

Victoire. La serrure s’enclencha, il se glissa à l’intérieur et referma la porte.

Celle-ci se rouvrit aussitôt, lui procurant de nouvelles palpitations.

— Bordel de Dieu, Edith ! marmonna-t-il quand la grande silhouette de l’ancienne directrice d’école se faufila à sa suite, avec sa canne et tout le reste, refermant la porte derrière elle.

— Surveille ton langage, Arty, murmura-t-elle en souriant, les yeux pétillants, avec une vivacité qui laissait penser que son cœur était en bien meilleur état que le sien.

— Je croyais que tu devais faire le guet ? siffla-t-il.

C’était en effet ce qui était prévu. Alors que la grande majorité des résidents avaient quitté l’immeuble depuis peu pour se rendre en masse – et une masse tout excitée – au Coach and Horses pour l’après-midi de speed-dating, Arty avait récupéré les instruments d’un métier dont il avait tâté pendant sa jeunesse perdue, et mis le cap sur la réception et le bureau du directeur. Edith, quant à elle, s’était installée avec un livre en guise d’alibi dans l’un des fauteuils club situés sur le côté du hall d’entrée, pour faire le guet.

Pourtant, elle était là, à l’intérieur du bureau, avec lui. Et vu ce qu’il s’apprêtait à faire, il aurait préféré se passer de sa compagnie. Car la dernière chose qu’Arty voulait, c’était qu’Edith Hird ait une mauvaise opinion de lui.

Elle haussa les épaules. Sourit à nouveau.

— Je m’ennuyais. Et puis, il n’y a personne ici. On se croirait à bord de la Marie Celeste.

Il désigna le bureau, qui était couvert de plusieurs piles de papiers, signe que la comparaison d’Edith avec la Marie Celeste n’était pas loin de la vérité, la maison de retraite donnant assurément l’impression d’être un navire sans capitaine depuis que l’affaire Procter avait tout sabordé.

— Commence par là, dit-il. Passe tout en revue et regarde ce qui s’y trouve.

— Qu’est-ce qu’on cherche exactement ?

— Tout ce qui pourrait avoir un rapport avec la vente.

Il attendit quelques battements de son cœur peu fiable avant de bouger, la laissant s’absorber dans ses recherches, dos à lui. Il traversa ensuite la pièce jusqu’à la petite bibliothèque située du côté opposé et posa la main à plat dessus. À son contact, toute la structure s’ouvrit, révélant un coffre-fort encastré dans le mur.

Il s’agenouilla, prit ses instruments et se mit au travail.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.