Pour les sans-voix - la jeunesse en feu by Micheline Duff

Pour les sans-voix - la jeunesse en feu by Micheline Duff

Auteur:Micheline Duff [Duff, Micheline]
La langue: fra
Format: epub
Tags: - Divers
Publié: 2012-04-08T02:04:50+00:00


— En supposant que tu l’aies un peu brassée, peut-être l’as-tu trouvée un peu poquée le lendemain, mais tu t’es bien gardée d’en parler à ton mari ? Ta mère, elle, ne s’est aperçue de rien non plus quand tu la lui as mise complètement endormie dans les bras.

Mes prétentions provoquent l’effet escompté. La jeune femme, le visage en feu, se lève d’un bond et se met à taper du poing sur le rebord de la table.

— Vous n’avez pas le droit de dire ça, c’est complètement faux !

Tout d’abord, Marie-Soleil ne dort jamais quand je l’emmène chez ma mère. C’est toujours en braillant qu’elle arrive à la garderie. Et puis, je vous le répète : elle se trouvait dans son état normal en quittant la maison, ce vendredi-là. Elle a commencé à vomir au cours de la journée, ma mère a dû vous le dire. Et le lendemain, comme elle n’allait pas tellement mieux, Charles l’a amenée à la clinique. Je vous le redis : ma fille faisait une gastro, il n’y avait donc pas lieu de vraiment s’énerver. Et si quelqu’un l’a secouée ce jour-là, comme le prétendent les docteurs, eh bien ! Ce n’est pas moi ! Ce n’est Pas Moi !

— Marie-Soleil n’a pourtant jamais souffert de diarrhée, semble-t-il, ni ce jour-là ni au cours de la fin de semaine.

— Que voulez-vous que je vous dise ? C’est pas moi le docteur ! Info-santé l’a annoncé à ma mère le vendredi et un médecin l’a confirmé à la clinique, le samedi. Que cherchez-vous de plus ?

Venez pas me badrer avec ça ! Et elle a commencé à loucher seulement dans la journée de lundi. Moi, je pense que c’est ce jour-là que quelqu’un l’a secouée, pas avant !

— Justement ! Parle-moi de ce fameux lundi. Dans quel état se trouvait Marie-soleil, ce jour-là ?

— Le lundi matin, elle allait beaucoup mieux puisqu’on a décidé de la ramener à la garderie. Cependant, à son retour vers cinq heures, je l’ai trouvée méconnaissable, tellement moche avec son œil croche et ses membres flasques.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.