La femme nue by Elena Stancanelli

La femme nue by Elena Stancanelli

Auteur:Elena Stancanelli [Stancanelli, Elena]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 2017-05-15T00:00:00+00:00


Chien était donc la vendeuse de la boutique de fripes à Campo de’ Fiori. L’avais-je déjà croisée ? Je tentais de me souvenir. Une grande asperge qui ressemblait à la femme de Popeye. Pas moche, mais pas belle non plus.

Davide m’avait dit qu’il l’avait connue au garage, elle lui avait apporté un scooter, puis une voiture. Sans doute était-elle devenue une cliente régulière, elle venait le voir, s’arrêtait quand elle se trouvait dans le coin. Elle passait le chercher pour dîner, l’enlaçait, l’embrassait. Il l’emmenait dans les bars et les restaus des environs, les mêmes où il m’avait emmenée. Que pensait l’associé de Davide ? me demandais-je. Il l’a sûrement rencontrée, il les a peut-être vus s’enlacer et s’embrasser, exhiber leur intimité. Que pensait-il quand Davide en faisait à peu près autant avec moi ? Certes en y mettant moins de passion et d’enthousiasme, n’empêche que quand je passais au garage, Davide me traitait comme si j’étais encore sa fiancée, m’enlaçant, m’embrassant, exhibant notre intimité.

Ce garage, je l’avais pris en haine. Mais en dépit de mes protestations, Davide m’y donnait toujours rendez-vous. Pour ne pas céder, pour me narguer ?

J’étais mal à l’aise, j’avais l’impression que son associé, comme notre ami commun à la phrase malheureuse, pensait que j’étais une pauvre fille. Qu’en me voyant arriver, Davide, les clients et lui se donnaient des coups de coude et disaient : tiens voilà cette pauvre fille. Vous avez vu comme elle en bave, elle a dû perdre quinze kilos. Tremblante, la larme à l’œil, une épave.

Pourquoi tout le monde faisait mine de rien ? Pourquoi son associé, ce gros type avec une femme tatouée sur l’avant-bras, ne venait-il pas me dire qu’il m’aimait bien, que Davide était complètement à côté de la plaque ? Il me connaissait depuis des années, il aurait été normal que cette situation le désole. Et tout aussi normal qu’il pense que Davide déconnait. Pourquoi personne n’était désolé, à part moi ?



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.