Celle qui parle aux corbeaux by Mélissa Lucashenko

Celle qui parle aux corbeaux by Mélissa Lucashenko

Auteur:Mélissa Lucashenko [Lucashenko, Mélissa]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Roman, Autobiographie, Racisme, Aborigènes, Australie, Écologie, Littérature australienne
ISBN: 9782021506426
Éditeur: Seuil
Publié: 2022-12-22T06:00:00+00:00


*

* *

Kerry se rua dehors, aveugle et sourde à tout, sauf au croissant pendu à son cou tel un cercle de feu. Les doigts de sa main droite caressaient, victorieux, les contours déchiquetés des impacts de plombs. Comme si, par le simple fait de se cramponner à ces arêtes métalliques assassines qui lui piquaient le bout des doigts, elle se raccrochait à sa mère, et sa mère à elle, et la mère de celle-ci, faisant tenir ensemble les générations de femmes Salter dans un seul acte secret, un seul endroit secret. Elle laissa échapper un cri de triomphe en courant vers la Harley : cette fois, il ne s’agissait pas seulement de se défendre comme on pouvait. Ce soir, c’étaient eux les vainqueurs.

Kerry se jeta sur sa moto et la fit rugir d’un coup de pied. En tendant sa main vers la manette des gaz, elle aperçut l’éraflure rouge sur sa paume, et frissonna. Plus d’un siècle s’était écoulé, et pourtant, la kingplate était toujours maculée de leur sang. Et pourtant, grandpapa Chinky Joe avait voulu qu’elle la prenne. Sinon, il ne la lui aurait pas montrée, il ne lui serait pas apparu ce soir. Ne l’aurait pas guidée jusqu’au bureau où l’histoire de quatre générations gisait, inerte, derrière une porte d’acier cadenassée. La kingplate avait sauvé la vie de mamie Ava et, ce faisant, avait failli entraîner sa mort – la gloire de la récupérer valait bien tous les risques pris. Cela ferait un magnifique cadeau d’anniversaire pour Pretty Mary.

Kerry fit gronder la moto.

Elle avait de grosses liasses de billets dans son dos.

Elle avait ce vieux Nunne et son putain de fouet là-dedans, aussi.

Elle avait la kingplate de mamie Ava autour du cou et un chemin dégagé jusqu’à la maison, et quand elle plia son poignet, la moto avala cette route comme une morte de faim, comme si les portes de l’Enfer s’étaient ouvertes derrière elle.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.