OSCULA - La Malédiction du baiser - Partie 1 - Trevor by Thaïs Aubert

OSCULA - La Malédiction du baiser - Partie 1 - Trevor by Thaïs Aubert

Auteur:Thaïs Aubert [Thaïs Aubert]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Auto-Édité
Publié: 2022-06-30T22:00:00+00:00


Chapitre 13

Lauren

Je marchais dans les rues de Svatantria, pestant contre moi-même pour être partie sans avoir pris le temps d’emporter le minimum syndical dans mon empressement.

Le fait que j’aie pu quitter le bunker sans penser à remplir une valise de vêtements n’était pas vraiment le problème. J’étais persuadée que Patricia aurait de quoi me dépanner pour les jours à venir — je lui devais déjà l’entièreté de ma garde-robe —, mais j’aurais vraiment aimé que mon esprit soit suffisamment alerte pour s’apercevoir que je ne portais qu’un top léger assorti à une minijupe tout aussi vaporeuse au moment où j’avais décidé d’aller braver les températures extérieures sur un coup de tête.

Je ne regrettais pas pour autant ma décision.

Elle avait peut-être été soudaine et largement précipitée par la discussion à laquelle j’avais assisté « par accident » un peu plus tôt — et dont je n’aurais manifestement jamais dû être au courant —, mais je ne pouvais pas être plus sûre de mon choix qu’en cet instant.

Je m’étais voilé la face en croyant pouvoir vivre à proximité de Trevor sans en subir les conséquences.

En réalité, maintenant que j’avais les idées claires, je comprenais que j’aurais dû me sortir de cette situation bien plus tôt, comme j’en avais eu l’intention au départ si ce faux jeton n’avait pas tout fait pour me retenir auprès de lui la première fois.

Après le sentiment de trahison qui m’avait envahie, et l’état d’accablement qui l’avait rapidement suivi, ma peine avait laissé sa place à une rage sourde et intarissable.

J’étais furieuse. Furieuse contre Trevor, mais surtout contre moi-même pour m’être laissé duper de la sorte.

J’avais été folle de croire que je pourrais le côtoyer sans en souffrir à terme.

Je ne pourrais jamais faire le deuil de notre histoire tout en restant si proche de lui physiquement… Pas alors que je le savais inaccessible.

Cela me paraissait évident maintenant.

Je me promis de ne plus faire cette erreur. Même lorsque Trevor chercherait à reprendre contact avec moi — parce qu’il le ferait, cela ne faisait aucun doute.

Il me faudrait alors rester forte et ferme quant à ma décision, et ce malgré les arguments qu’il m’opposerait.

Quand bien même il possédait une raison valable pour expliquer les propos acides qu’il avait tenus, je resterais droite dans mes bottes, coûte que coûte. Je ne flancherais pas, je m’en faisais la promesse.

Ses yeux doux ne me feraient plus céder aussi facilement que par le passé.

Un vent glacé — annonce imminente de la fin de l’automne — me fouetta le corps, et j’entourai ma poitrine de mes bras, les mains sous mes aisselles, pour pallier la fraîcheur de la nuit.

Malheureusement, cela ne m’aida pas beaucoup. Je grelottais et claquais des dents depuis déjà plusieurs minutes, et la distance qu’il me restait à parcourir avant de rejoindre l’appartement de Patricia me semblait augmenter à chacun de mes pas.

Je ne m’étais rendue chez elle qu’une seule fois auparavant, aussi n’aurais-je pas été étonnée de m’être trompée de chemin.

Je n’avais pas le souvenir d’avoir mis aussi longtemps pour arriver jusque chez elle la dernière fois.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.