Ona by Stephanie Delecroix

Ona by Stephanie Delecroix

Auteur:Stephanie Delecroix [Delecroix, Stephanie]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


12

Je ne sais toujours pas ce que moi je désire

June

De peur que Kornel Novak ait vent de notre arrivée, Alekseï a choisi de précipiter notre départ. En moins d’une semaine, nous étions prêts à investir le bâtiment administratif abandonné qu’occupe notre cible avec sa clique. Nous nous trouvons à Trieste, en Italie, depuis deux jours. La proximité de la ville avec la frontière croate est plus que pratique pour Kornel qui n’aurait qu’à embarquer sur un bateau pour disparaître de nouveau. La ville est cependant magnifique. L’architecture romaine y est très présente, ainsi que les édifices conservés au fil des siècles parés de leurs statues, de feuille d’or, de marbre… ça doit être un coin sympa à visiter, mais nous n’avons pas le temps pour cela. Nous quittons à l’instant notre hôtel miteux mais discret pour rejoindre une zone industrielle reculée dans la banlieue. Situé sous un pont où passe la voie rapide, l’immeuble en briques rouges ne paie pas de mine. Autrefois il abritait une société d’import-export qui s’est délocalisée plus près du port. À présent, il renferme une planque de mafieux russes aidés par leurs « amis » italiens au milieu des champs et de la verdure.

Je n’aime pas le fait qu’on n’ait pas pu prévoir tous les tenants de notre intervention. Notre meneur est confiant, mais il est bien le seul. Je tente depuis plusieurs jours d’occulter ce qu’il s’est passé entre nous. Bien que cet instant d’égarement continue de tourner en boucle dans mon esprit la nuit. C’était si soudain intense, physique et puissant que je ne peux l’oublier si vite. Étrangement, il n’y a qu’en compagnie de Teli que mes songes s’apaisent. Je m’attache de plus en plus au Rwandais au sourire charmeur. Nous avons passé une longue partie de la nuit dernière à parler de ses origines. Il a bien sûr survolé son passé, et je n’ai pas insisté pour en savoir plus. Mais il est intarissable sur la beauté de son pays et m’a juré qu’un jour, il retournerait y finir ses vieux jours. Par moments, je me surprends à chercher après lui simplement pour parler, ou bien rire. Teli me fait un bien fou. J’aime croire que ce sentiment est réciproque. Le plus stressant, c’est lorsque nous nous retrouvons dans la même pièce qu’Alekseï. Un malaise nous gagne et souvent, j’assiste à des échanges silencieux de regards. Je n’aime pas être la cause de ce mal-être mais, pour le moment, je ne peux rien y changer. Je me suis promis qu’après notre intervention, j’aurais une sérieuse discussion avec chacun d’eux. Même si je ne sais toujours pas ce que moi je désire réellement.

En attendant, je reste certaine que nous nous sommes précipités pour cette mission. Les jumeaux ont pu nous dégoter le plan de l’immeuble. Naila a réussi à grappiller quelques informations ici et là dans les habitations parcheminées aux alentours, mais c’est tout. Équipés d’une caméra thermique nous tentons d’estimer le nombre d’hommes présents dans les locaux. Malheureusement, elles ne sont pas fiables à cent pour cent.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.