Coeurs et Âmes by Colleen Hoover

Coeurs et Âmes by Colleen Hoover

Auteur:Colleen Hoover [Colleen Hoover]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Hugo Publishing
Publié: 2022-04-20T22:00:00+00:00


Chapitre 14

En dépit de tous mes efforts, je n’ai pas pu me rendormir après le départ de Samson, ce matin. Sans doute à cause de la conversation avec mon père.

Sara a installé des transats et un parasol sur la plage, après le déjeuner, et j’ai finalement dû m’assoupir car je viens de me réveiller. Il y a de la bave sur mon bras.

Je l’essuie, me retourne sur le dos et regarde dans la direction de Sara. Pourtant, ce n’est pas elle que je vois.

Mais Samson.

Affalé sur le ventre, à sa place ; il porte une casquette tournée en arrière, des lunettes noires, mais pas de tee-shirt.

Je m’assieds et regarde la mer. Sara et Marcos font du paddle. Je vérifie l’heure sur mon téléphone. Seize heures. J’ai dormi une heure et demie.

Je me rallonge sur le côté pour observer un peu Samson. On n’a pas forcément besoin de connaître le passé de quelqu’un pour savoir ce qu’il est devenu au présent. Et plus je le découvre, plus il m’attire, assez pour que je ne pense plus qu’à lui toute la journée.

En contemplant sa bouche, je me demande pourquoi j’ai tant flippé quand on s’est embrassés cette nuit. Est-ce que je réagirai de la même façon s’il recommence ce soir ? Ou pourrai-je aller jusqu’au bout et goûter ce baiser autant que j’ai apprécié les premières secondes de celui d’hier ?

J’examine ses lèvres pour mieux me convaincre que cela vaut la peine d’essayer une deuxième fois. Et une troisième et peut-être une quatrième. Peut-être que si je l’embrasse assez, ça finira par devenir parfait.

— Tu as vu que mes yeux étaient ouverts, non ?

Mince.

Je croyais qu’il dormait. Je me cache le visage dans les mains, incapable de dissimuler ma gêne.

— T’inquiète, reprend-il d’une voix cassée comme si sa gorge était irritée. Je n’ai pas arrêté de te regarder pendant que tu dormais.

D’un doigt, il effleure mon épaule :

— D’où vient cette cicatrice ?

— D’un match de volley.

Son transat n’est qu’à quelques centimètres du mien, pourtant il semble à des kilomètres de là quand il cesse de me toucher.

— Tu étais dans une bonne équipe ?

— On a gagné deux fois le championnat de notre État. Et toi, tu faisais du sport au lycée ?

— Non, je ne suis pas allé dans une école traditionnelle.

— Quel genre d’école, alors ?

Il secoue la tête, me faisant comprendre qu’il ne répondra pas.

Je lève les yeux au ciel :

— Pourquoi tu fais ça ? Pourquoi tu me poses des questions mais refuses de répondre aux miennes ?

— Tu en sais déjà plus que n’importe qui d’autre. Ne va pas trop loin.

— Et toi, arrête de me poser celles auxquelles tu ne veux pas répondre.

Il sourit :

— Arrête de répondre à mes questions.

Je roule sur le dos :

— Tu crois que c’est plus inconvenant de me dire quel lycée tu as fréquenté que de fourrer ta langue dans ma bouche ? Ou de m’interroger sur Dakota ? Ou de me parler de ta mère ? Raisonnement stupide, Samson.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.