Le serment by Caroline G

Le serment by Caroline G

Auteur:Caroline G [G, Caroline]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Romance
ISBN: 9782381510347
Éditeur: Plumes du Web
Publié: 2021-02-22T23:00:00+00:00


17.

Célia

Alors que je me balade dans la ville avec Lilou dans sa poussette, je suis plongée dans mes pensées. Depuis que Giovanni est venu me voir, il y a trois jours, je n’arrête pas de me remémorer la tête qu’il a faite lorsque je lui ai dit que notre rapprochement était une erreur et que ça ne représentait rien.

Depuis, il a voulu revenir à plusieurs reprises, mais j’ai refusé à chaque fois en trouvant des excuses bidon : la fatigue, le manque de temps, une maladie imaginaire... Je ne sais pas pour quelle raison il souhaite absolument me parler, mais je préfère le garder loin de moi pour le moment. J’essaie de me convaincre que le voir moins me fera oublier ce que je ressens pour lui. C’est pourquoi je n’ai toujours pas répondu à son texto qui me demandait s’il pouvait passer à la maison ce soir.

Je sais que je suis injuste envers lui, mais c’est plus fort que moi. Ce qu’il se passe entre nous me dépasse complètement et je n’ai aucune idée de ce que je dois faire.

Le petit ange sur mon épaule gauche n’arrête pas de me souffler de foncer, de me laisser aller, et si c’est avec Giovanni, eh bien ce n’est pas grave, car la vie est faite de surprises ! Mais d’un autre côté, le petit diable qui se trouve sur mon épaule droite grogne et me gronde à chaque fois en me répétant que je n’ai pas le droit de tomber amoureuse du meilleur ami de mon défunt mari, car oui, c’est bien de ça dont on parle : de l’amour. J’ai beau tout faire pour me voiler la face, je sais que ce que je ressens au fond de moi est profond, puissant et passionnel.

Suivre son cœur ou sa tête ? Le choix est cornélien.

— Eeeeh, salut, toi !

Cette voix, que je reconnais tout de suite, me fait revenir au moment présent.

— Gabriel ! m’exclamé-je, surprise de le croiser, alors que je m’apprêtais à entrer dans le parc. Qu’est-ce que tu fais là ?

Apparemment heureux de me voir, il m’enlace et me fait la bise en souriant.

— J’étais chez un pote qui habite à quelques rues d’ici et j’allais à la salle, mais je vois que tu ne travailles pas aujourd’hui, m’explique-t-il.

— Non, jour de congé, lâché-je avant de jeter un œil à ma fille, en train de mordiller le haut de son t-shirt.

— Tu emmènes Lilou aux jeux ? Je peux vous accompagner ?

J’ai toujours bien aimé être en compagnie de Gabriel. C’est la première fois que nous nous voyons en dehors de la salle de sport, mais cela ne me dérange pas, au contraire. Je sais que je vais passer un agréable moment, et j’ai bien besoin de ça pour me sortir Giovanni de la tête.

— Bien sûr, réponds-je sans hésiter. Mais tu ne voulais pas aller t’entraîner ?

— Oh, t’inquiète, j’irai plus tard...

Tandis que nous avançons sur le chemin de graviers qui nous mène jusqu’au coin des jeux pour enfants, personne ne parle, mais étrangement, il n’y a aucun malaise.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.