It’s Raining Love ! by Green Emma

It’s Raining Love ! by Green Emma

Auteur:Green Emma
La langue: fra
Format: epub
ISBN: 1194074
Éditeur: Editions Addictives
Publié: 2018-08-28T00:00:00+00:00


***

Il fait atrocement chaud. Le siège qu’on m’a prêté est tout à fait inconfortable. Je rêve d’une bière bien fraîche et d’un massage des pieds. Ou peut-être des fesses. Et au bout d’une heure passée au bord du terrain, tous mes préjugés se sont déjà vérifiés.

– Le rugby, c’est violent, fais-je à Grayson, qu’une sciatique empêche de jouer.

Assis à côté de moi, l’ami d’Alistair se marre sans perdre une miette du match qu’il immortalise derrière l’objectif de son argentique. La deuxième mi-temps a commencé, notre équipe a quelques points d’avance, et tout ce que j’ai retenu, moi, c’est qu’Alistair s’est déjà fait percuter à douze reprises et piétiner environ quatre fois et que chaque fois, j’ai eu envie de sauter à la gorge du coupable et de lui faire très mal en enfonçant des épis de blé dans ses yeux. Mais il y a quelques minutes, mon fiancé a couru assez vite et assez loin avec le ballon pour que toute son équipe lui saute dans les bras. J’ai été presque fière d’entendre la foule l’acclamer – et notamment une rangée de filles qui hurlent plus fort que tout le monde et n’ont apparemment pas eu vent du dress code, à moins que ce dernier n’inclue les bikinis dorés minimalistes et autres accoutrements distingués.

Bref, le fait que cet enfoiré soit convoité, agréable à regarder, athlétique et combatif ne change rien. Je peux toujours rayer « rugby » de la liste de mes nouvelles passions.

– Le rugby, c’est sale… ajouté-je en observant les joueurs aux maillots blancs recouverts de traînées d’herbe et de boue.

Grayson ne se laisse pas déconcentrer. Seul un petit sourire lui échappe.

– Le rugby, c’est surtout deux bandes d’armoires à glace qui s’affrontent en soufflant comme des bœufs, continué-je.

Cette fois, le passionné de photo délaisse son appareil pour se tourner vers moi.

– Pippa, le rugby est un sport qui nécessite une grande maîtrise de soi, de l’intelligence tactique, de l’agilité, de la rapidité, du doigté, une bonne communication et un profond respect de l’autre, en plus de la force physique.

– Et de la violence. Et de la saleté. Et des bruits de mâles en rut…

– Oui, bon, ce n’est pas totalement faux, admet le photographe en m’immortalisant moi, cette fois.

Par réflexe, je me cache derrière la feuille où est inscrite la composition des équipes et qui me sert d’éventail.

– Je ne compte pas vendre mes clichés au premier salaud venu, tu sais ?

– Désolée, j’ai juste l’habitude de me protéger des objectifs…

– Celui-là ne te veut aucun mal, me rassure le jeune papa en le pointant à nouveau sur moi.

Je lui souris, me mets à faire l’idiote, tire la langue, mime des cornes, me lève et prends la pause musclée d’un bodybuilder. Grayson éclate de rire. Autour de nous, ça jase un peu, jusqu’à ce que j’entende :

– Tu parles, ça ne durera jamais entre une fille pareille et le vicomte Blackwood…

Un peu étourdie par cette claque à laquelle je ne m’attendais pas, je me rassieds et fixe à nouveau le match en silence, les larmes aux yeux.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.