Meurtre à la tour Eiffel by Stevenson Steve

Meurtre à la tour Eiffel by Stevenson Steve

Auteur:Stevenson, Steve [Stevenson, Steve]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Policier, 6-9 ans
Éditeur: Bibliothèque Rose
Publié: 2013-04-10T04:00:00+00:00


Sur l’avenue des Champs-Élysées, les piétons pressent le pas, serrés sous leurs parapluies. Larry est obligé de regarder sous ses lunettes pour voir où il met les pieds et éviter de glisser.

— Tu crois que l’assassin aura encore des traces de poison sur lui ? demande-t-il.

L’air est tellement froid en cette fin d’après-midi parisienne que son souffle forme des petits nuages de buée.

— Je ne pense pas, répond Agatha. Il a pu garder de la strychnine dans un tiroir ou une cachette quelconque. C’est une substance très commune, mais pour notre enquête, cela deviendrait une preuve irréfutable…

Ils aperçoivent enfin, à droite de l’Arc de Triomphe, la façade de l’Hôtel Cœur Amoureux, qui accueille les couples en voyage de noces. Ils mettent au point un plan d’attaque : Agatha et Mister Kent mèneront les interrogatoires, pendant que Larry cherchera discrètement la strychnine.

Agatha s’approche du comptoir décoré de cœurs et, très poliment, s’adresse à l’hôtesse vêtue d’un costume couleur dragée.

— Nous cherchons John Radcliff et Marlène Dupont, s’il vous plaît.

— Vous êtes des amis des futurs mariés ? roucoule la réceptionniste. Je les appelle immédiatement.

— Nous voudrions leur faire la surprise, ment Agatha.

— Oh ! Alors c’est la chambre 104, au premier étage.

Une minute plus tard, ils frappent à la porte de la chambre.

— Marlène ? demande une voix pleine d’espoir. Je savais que tu finirais par revenir, mon amour.

La porte s’ouvre sur un homme jeune aux cheveux clairs, dans un costume de luxe complètement froissé. Il les observe d’un air déçu.

— Qui êtes-vous ?

— Nous travaillons pour une agence de détectives privés, répond Agatha. Nous voudrions vous parler quelques instants, si cela ne vous dérange pas.

— Il est arrivé quelque chose à Marlène ?

— Cela n’a rien à voir avec Marlène, le rassure Agatha.

Le dossier a appris aux trois amis que John Radcliff est un brillant avocat de New York. Sa jolie fiancée, Marlène Dupont, dirige un atelier de chapeaux sur mesure à Paris. Ils se sont rencontrés dans la capitale française, six mois plus tôt.

— J’imagine que c’est au sujet de ce meurtre. On ne parle que de ça sur toutes les télévisions du monde…

Larry essaie d’attirer l’attention de sa cousine. Il lui montre une rose rouge posée sur la table de nuit, à côté d’une petite boîte carrée marquée du sigle d’un grand bijoutier parisien. L’homme se laisse tomber sur un petit canapé.

— Monsieur Radcliff, demande doucement Agatha. Qu’est-ce qui s’est passé hier soir au Jules Verne ?

L’avocat se masse les tempes.

— Tout était parfait… Marlène avait réservé une table pour fêter mon retour à Paris. Elle était belle, on regardait les lumières de la ville en se tenant la main…

— Vous l’avez demandée en mariage, dit doucement Agatha en pensant à la boîte sur la table de nuit, parfaite pour une bague de fiançailles.

— C’était l’occasion idéale. Je lui avais offert une rose rouge en gage de mon amour, et puis je lui ai montré la bague… Elle n’arrêtait pas de regarder autour d’elle, comme si elle était gênée.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.