[Mercenaires 2] la promesse du roi sorcier by Robert Anthony Salvatore

[Mercenaires 2] la promesse du roi sorcier by Robert Anthony Salvatore

Auteur:Robert Anthony Salvatore [Salvatore, Robert Anthony]
La langue: fra
Format: epub
Tags: SF
ISBN: 9782811201487
Publié: 2005-09-30T22:00:00+00:00


* * *

— Mieux vaut cela que d’entrer dans le château au côté de ce nain sournois, dit Davis Eng, d’une voix affaiblie par le poison.

Des herboristes étaient venus l’examiner, et Pratcus lui avait jeté de nouveaux sorts. Ils affirmaient tous qu’il survivrait, mais qu’il mettrait du temps à retrouver la force de retourner à la Porte de Vaasie. Et des dizaines à brandir de nouveau son épée.

— Athrogate ? demanda Calihye.

— Un vrai petit misérable !

— S’il t’entendait affirmer ça, il te fracasserait le crâne, répondit la jeune femme. Il paraît que c’est le meilleur guerrier de la muraille, et il y a une bonne dose de magie dans ces morgensterns qu’il manie avec tant d’habileté.

— La force du bras est une chose, celle du cœur en est une autre. Un aussi bon bagarreur a-t-il jamais songé à s’enrôler dans l’armée héliotrope ?

— En servant à la muraille, il sert les desseins du roi Gareth, lui rappela Calihye.

Allongé sur le dos, Davis Eng leva une main tremblante et chassa cette idée d’un geste.

Calihye insista.

— Combien d’oreilles de monstres a-t-il livrées à ta commandante Ellery ? Sans parler des oreilles de géants. Peu de gens peuvent affirmer avoir abattu une telle créature lors d’un affrontement à un contre un. Or Athrogate s’en vante un peu trop facilement.

— Comment sais-tu qu’il était seul ? Il a cet ami maigrichon… encore plus douteux que le nain, celui-là !

— Et plus dangereux, renchérit Calihye. Ne parle pas de Canthan en ma présence.

Davis Eng leva la tête pour la foudroyer du regard.

— Et sois assez sage pour faire ce que j’ai dit, alité comme tu l’es, désespéré, ajouta la jeune femme.

Davis Eng baissa de nouveau les yeux.

— J’ignorais que vous étiez amis.

— Canthan et moi ? railla-t-elle. Plus il y a de distance entre nous, plus tranquillement bat mon cœur. Mais comme ton nain, je préfère l’avoir avec moi que contre moi.

Elle se tut et traversa la petite pièce vers le feu de cheminée. Un ragoût mijotait dans une marmite.

— Tu en veux encore ?

L’homme fit un signe de la main. Il avait déjà l’impression de dériver loin, très loin du monde conscient.

— Mieux vaut rester en dehors de tout ça, en effet, dit Calihye pour elle-même, car Davis Eng avait perdu connaissance. Ils veulent entrer dans ce château, d’après ce que j’ai appris, et je n’ai aucune envie d’aller là-bas. Avec ou sans Athrogate et Canthan.

— Mais ne viens-tu pas de dire que le nain était un fin guerrier ? fit une autre voix, derrière elle. Et que le maigrichon était encore plus dangereux ?

Pétrifiée, Calihye n’osa pas se retourner. Elle savait d’après la proximité de cette voix que le nouveau venu pouvait facilement l’abattre si elle le menaçait. Comment avait-il réussi à s’approcher ? Comment était-il entré dans la pièce ?

— Puis-je savoir à qui j’ai l’honneur ? demanda-t-elle.

Une main se posa sur son épaule et l’obligea à faire volte-face pour plonger dans le regard sombre d’Artémis Entreri. Les yeux de Calihye



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.