Empire d'orage: Les Pérégrinations de Lady Vïnchka, tome 2 (French Edition) by Astrid Stérin

Empire d'orage: Les Pérégrinations de Lady Vïnchka, tome 2 (French Edition) by Astrid Stérin

Auteur:Astrid Stérin [Stérin, Astrid]
La langue: fra
Format: epub
Tags: pour KDP
Éditeur: Astrid Stérin
Publié: 2022-07-21T22:00:00+00:00


Chapitre 20

Vïnchka et Clifton se tenaient tous deux sur le perron, attendant anxieusement. Enfin, la calèche aux armes des Nefter tourna le coin de la rue. Clifton dévala les marches et se précipita vers la portière.

— Monsieur Delpage ! Est-ce que vous allez bien ?

Il lui ouvrit et serra la main d’Ernaste avec effusion. Le vieil éditeur le rassura sur son sort tout en descendant de voiture. Vïnchka fut heureuse de lui trouver effectivement un air de bonne santé. Elle s’avança vers lui et l’étreignit de toutes ses forces pendant que le vicomte Nefter, qui était personnellement allé chercher Ernaste en prison, les rejoignait.

— Lord Nefter, je ne sais comment vous remercier, dit Ernaste en lui serrant la main. Je m’attendais à passer trois bons mois dans cette geôle. Tout cela à cause de cette vipère de Prédensé ! Quand je lui mettrai la main dessus...

— C’est bien normal, monsieur Delpage. Je suis certain que, si nos rôles avaient été inversés, vous en auriez fait de même.

— Voulez-vous entrer et prendre un rafraîchissement ? proposa Vïnchka.

— Je vous remercie, Lady Orys, cependant il me faut me remettre au travail.

Il les salua chaleureusement et s’apprêtait à remonter dans sa calèche, lorsqu’il leva soudain le visage vers le ciel avec un air intrigué. Vïnchka suivit son regard. Un bruit sourd lui parvenait, comme un lointain grondement de tonnerre. Pourtant, le ciel était parfaitement dégagé. Elle scruta les nuages... et poussa un cri de joie.

— Le Flamboyant ! Regardez, le voilà !

Le vaisseau filait dans le ciel bleu et sa vue causa à Vïnchka un profond soulagement. Quelques jours plus tôt, elle avait lu dans L’Écho de Camérampe que la victoire du Régent sur Bas-Fonds était désormais presque complète. Elle ne s’attendait pas à revoir le Flamboyant si vite. Cependant, il était après tout normal qu’un navire volant se déplace plus rapidement que l’armée impériale, ou même que le courrier. Sous les yeux émerveillés de Vïnchka, Clifton et Ernaste, le vaisseau grossit dans le ciel de Camérampe avant de s’abaisser en direction du port.

— Eh bien, fit Lord Nefter, il me semble que le travail attendra quelque peu.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.