Les chevaliers d'émeraude 9 - L'héritage de Danalieth by Anne Robillard

Les chevaliers d'émeraude 9 - L'héritage de Danalieth by Anne Robillard

Auteur:Anne Robillard [Anne Robillard]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Fantasy
Éditeur: AlexandriZ
Publié: 2006-01-04T23:00:00+00:00


26.

Un chef indécis

La cour du Château d’Émeraude bourdonnait d’activité. Ayant perdu une bonne partie de leurs récoltes, les Émériens s’étaient tournés vers leurs voisins pour obtenir de la nourriture. Des paysans de Jade et de Diamant faisaient donc entrer leurs charrettes chargées de fruits et de légumes dans la forteresse. Les cuisinières quittaient momentanément le palais pour inspecter leur marchandise, car elles ne choisissaient que les meilleurs aliments pour les habitants de la forteresse. Quant à elles, les couturières exploraient les montagnes de tissus que des marchands avaient rapportés de leur pays. Parmi tout ce beau monde, les serviteurs puisaient de l’eau dans le puits et les palefreniers entraînaient les jeunes chevaux qui deviendraient un jour les montures des élèves. Il était difficile de croire, en contemplant ce tableau animé, que le continent était en guerre.

Jahonne s’accrocha au bras de Wellan dès sa sortie du maelström. Elle ne connaissait pas les coutumes des humains, ayant passé toute sa vie dans une immense caverne, comme les autres hybrides. Le grand Chevalier lui avait brièvement parlé de son monde, mais il s’était surtout montré curieux au sujet du sien.

— Bienvenue à Émeraude, lui dit Wellan.

Jahonne força un sourire, pour se montrer brave.

— C’est ici que vivait mon fils ?

— Dans ce bâtiment là-bas, indiqua le Chevalier en le pointant du doigt. C’est le palais du roi. Sage ayant épousé la pupille d’Émeraude Ier, il a reçu le privilège d’y loger avec elle.

— Tout cela est si étrange.

— J’ai pensé la même chose en mettant le pied à Alombria, répliqua moqueusement Wellan.

Silencieux et attentif, Lassa les écoutait. C’était, à son avis, la meilleure façon de devenir lui-même un adulte, un jour.

— C’est également ici que tu as grandi, n’est-ce pas ? voulut savoir Jahonne.

— Je suis arrivé dans cette cour à l’âge de cinq ans, afin de recevoir l’enseignement du magicien Élund et des gardes du roi, l’informa Wellan.

Il la laissa promener son regard sur toutes les constructions, puis l’incita doucement à le suivre vers le porche du palais. Elle grimpa les marches en contemplant les portes ouvrées en bois vert.

— Tu crois vraiment que ces gens voudront de moi ? s’inquiéta-t-elle.

— Kira a vécu ici, lui rappela le soldat. Tout le monde est habitué à la couleur de sa peau. En fait, ce que tu risques le plus, c’est qu’on te prenne pour elle.

Il poussa l’une des portes et laissa Jahonne entrer dans le vestibule. Lassa se faufila derrière eux. Ils gravirent l’escalier jusqu’à l’étage des appartements royaux. Wellan frappa à l’entrée de celui de la Princesse des Elfes. Amayelle leur ouvrit et parut d’abord surprise de voir le grand chef en compagnie de la femme mauve. Son visage passa aussitôt de l’étonnement à la frayeur.

— Que se passe-t-il ? s’alarma-t-elle, craignant qu’il ne soit arrivé malheur à Nogait.

— J’aimerais te confier une réfugiée, répondit calmement Wellan.

Amayelle sentit le soulagement traverser tout son corps.

— Une réfugiée ? répéta-t-elle.

— Je sais qu’elle ressemble à Kira, mais ce n’est pas elle.

— Entrez, je vous prie.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.