Les chevaliers d'émeraude 8 - Les dieux déchus by Anne Robillard

Les chevaliers d'émeraude 8 - Les dieux déchus by Anne Robillard

Auteur:Anne Robillard [Anne Robillard]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Fantasy
Éditeur: AlexandriZ
Publié: 2006-01-04T23:00:00+00:00


27.

Akerutari

Un autre spectateur avait assisté à l’assaut des créatures. En fait, elles avaient été conçues dans un coin retiré des cieux, par des dieux qui s’étaient arrogé le droit de donner la vie. Nomar suivait le massacre à la surface d’un petit étang gisant dans les profondeurs de la terre. Il avait repris sa forme anodine d’Immortel, bien plus facile à mouvoir que celle de divinité reptilienne. À quelques pas de lui, son prisonnier regardait ces images cauchemardesques sans pouvoir intervenir. En effet, les immenses pouvoirs d’Abnar ne suffisaient pas à le faire sortir de son cachot.

— Les Chevaliers ne seront pas dupes, lâcha-t-il finalement.

Nomar tourna mollement la tête. Un cruel sourire se dessina sur ses lèvres. Il passa la main au-dessus de l’eau, qui redevint bleutée.

— Ils penseront que ces stupides créatures ont été lancées par leur ennemi préféré, l’empereur des insectes, répondit-il en s’approchant de la barrière invisible qui empêchait Abnar de sortir de son alcôve.

— Wellan est bien plus intelligent que vous le croyez. Il vous démasquera.

— Ce n’est pas lui qui m’inquiète, mais un ancien Chevalier dont vous êtes venu vous plaindre avant de jouir de mon hospitalité.

— Onyx ? Je ne vois pas comment il pourrait ennuyer qui que ce soit, puisqu’il est enfermé dans une prison aussi inviolable que celle-ci.

Nomar s’arrêta à quelques pas seulement du serviteur de Parandar.

— Vous pensiez vraiment que votre magie d’Immortel pourrait l’y retenir ?

Abnar se rappela la puissance que le renégat lui avait opposée plusieurs années auparavant. Si les Chevaliers n’étaient pas intervenus, cet homme aurait pu le détruire.

— Eh oui, il s’est libéré, poursuivit Nomar. Je l’ai vu de mes propres yeux lors de mon dernier passage à Émeraude. Si j’avais su qu’il deviendrait un tel casse-pied, je ne lui aurais pas enseigné la sorcellerie.

— C’est donc à cause de vous qu’il déteste tant les Immortels…

— Vous avez également joué un rôle dans la naissance de cette terrible haine, mon cher Abnar. Après que j’ai instruit ce pauvre paysan d’Émeraude, vous l’avez recruté dans votre belle grande armée de criminels. Puis, une fois qu’ils ont eu gagné la guerre sans que vous vous salissiez les mains, vous avez tenté de les tuer.

— Je ne pouvais permettre à aucun de ces hommes de détrôner les rois. Cela fait également partie de mes fonctions.

— Vous êtes très arrogant pour un Immortel, le critiqua Nomar. Vous commettez des bévues, puis vous niez votre culpabilité. Est-ce ainsi que vous vous êtes justifié auprès de Parandar, lorsqu’il a voulu savoir pourquoi autant d’humains étaient morts de votre main ?

— Venant d’un traître qui se fait passer pour un Immortel, ce jugement me semble déplacé.

— Je suppose que votre maître bien-aimé vous a raconté notre chute à sa façon. Et comme il s’est arrangé pour qu’il n’y ait aucun témoin…

— Il nous a dit que vous aviez tenté de renverser l’ordre du monde.

— Celui des humains ou le sien ?

Abnar garda le silence. Ses instructeurs divins ne lui avaient jamais fait de confidences à ce sujet.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.