L’épopée de Gengis Khan 01 Le loup des plaines - Conn Iggulden by Histoire

L’épopée de Gengis Khan 01 Le loup des plaines - Conn Iggulden by Histoire

Auteur:Histoire [Histoire]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Roman, Histoire
ISBN: 9782266202619
Éditeur: Alexandriz
Publié: 2011-11-27T11:21:43+00:00


Dans l’obscurité poussiéreuse d’une tente neuve, Jelme se tourna vers son père et demanda à voix basse :

— Alors, nous restons ?

Arslan secoua la tête. Conscient que des oreilles l’écoutaient peut-être, il répondit dans un murmure :

— Non. Cet homme qui se targue d’être khan n’est qu’un chien jappeur et a les mains couvertes de sang. Me vois-tu servir le pendant du khan des Naïmans ? Yesugei était un homme d’honneur, un homme que j’aurais suivi sans regret. Il était tombé sur moi alors que je déterrais des oignons avec un petit couteau. Il aurait pu me voler tout ce que j’avais. Il ne l’a pas fait.

— Tu l’aurais tué s’il avait essayé, dit Jelme, souriant dans la pénombre.

Il avait vu son père se battre et savait que, même désarmé, il surpassait la plupart des guerriers.

— Je l’aurais peut-être surpris, répondit Arslan sans vanité, mais ça, il l’ignorait. Il chassait seul et j’ai senti qu’il ne souhaitait pas de compagnie. Il m’a cependant traité avec respect, partageant avec moi la viande et le sel.

Il poussa un soupir à ce souvenir.

— Je l’aimais bien. Je suis triste d’apprendre qu’il a quitté les plaines. Cet Eeluk est faible là où Yesugei était fort. Je ne veux pas voir mes sabres dans ses mains.

— Je le savais, dit Jelme. Je l’ai deviné quand tu t’es abstenu de lui donner ta parole. Il n’a même pas entendu les mots que tu as prononcés. L’homme est un imbécile mais il ne nous laissera pas partir, tu le sais.

— Oui, je le sais. J’aurais dû croire aux rumeurs sur le nouveau khan. Je n’aurais pas dû te mettre en danger.

— Où serais-je allé, père ? Ma place est à tes côtés.

Après un instant de réflexion, Jelme demanda :

— Veux-tu que je le défie ?

— Non ! souffla Arslan. Un homme capable de laisser des enfants geler dans la steppe avec leur mère ? Il te fera décapiter sans même tirer son sabre. Nous avons commis une erreur en venant ici et tout ce que nous pouvons faire maintenant, c’est attendre une occasion de fuir. Je construirai ma forge avec des briques d’argile, cela prendra du temps. Je t’enverrai chercher du bois et des herbes, j’invoquerai n’importe quel prétexte pour te faire sortir du camp. Apprends les noms des gardes et habitue-les à te voir passer. Tu trouveras un endroit où cacher ce dont nous aurons besoin et, le moment venu, je ferai sortir les chevaux.

— Il nous fera accompagner par des gardes, objecta Jelme.

— Qu’il le fasse. Je n’ai pas encore rencontré d’homme que je ne sois capable de tuer. Nous quitterons cet endroit avant la fin de l’été et la forge que je leur laisserai ne leur sera d’aucune utilité.

Jelme soupira. Cela faisait longtemps qu’il n’avait pas vu l’intérieur d’une tente et une partie de lui ne se réjouissait pas à la perspective de retrouver l’âpreté des nuits d’hiver.

— Il y a de belles femmes, ici, remarqua-t-il.

Arslan entendit le désir dans la voix de son fils.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.