Les chevaliers d'émeraude 11 - La justice célèste by Anne Robillard

Les chevaliers d'émeraude 11 - La justice célèste by Anne Robillard

Auteur:Anne Robillard [Anne Robillard]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Fantasy
Éditeur: Alexandriz
Publié: 2007-10-09T22:00:00+00:00


23. Les sables de Fal

Lazuli marcha toute la journée, portant dans ses bras celle qui venait de délivrer les Enkievs de la menace des terribles dragons noirs. Il ne s’arrêta que le soir venu, à l’abri des racines d’un très vieil arbre. Il avait fait pleuvoir sur la forêt chaque fois qu’il était conscient, mais lorsqu’il s’endormait, la pluie cessait. Il ne savait donc pas encore s’il avait réussi à sauver la belle forêt de Turquoise. C’était un présent qu’il voulait offrir à la déesse, en remerciement de son sacrifice. Il attira Kira contre lui, puis se couvrit avec la couverture malheureusement humide, et mangea une petite quantité des vivres qui n’avaient pas été avariés par la rivière.

La Sholienne se réveilla en sursaut au milieu de la nuit. Lazuli referma aussitôt les bras sur elle pour éviter qu’elle n’incendie autre chose.

— C’est fini, chuchota-t-il dans son cou.

Le doux frôlement du nez du jeune homme sur le lobe de son oreille fit frissonner Kira.

— Où sommes-nous ? souffla-t-elle.

— Je n’en sais rien. J’ai couru dans la forêt pour fuir les flammes.

— Vous m’avez sauvé la vie ?

— Vous avez sauvé la nôtre…

— Je n’ai fait que tenir ma promesse. La plaine flambe-t-elle encore ?

— J’ignore ce qui brûle en ce moment, mais le vent a propagé le feu dans toutes les directions. J’ai utilisé la pluie pour protéger les arbres, mais je ne sais pas si j’ai réussi. Voulez-vous manger quelque chose ? Il nous reste très peu de nourriture, mais elle devrait vous suffire.

Kira mâcha leur dernier morceau de tentacule de lune en sondant le continent. Elle n’y trouva plus aucun dragon. Lazuli lui offrit de l’eau, qu’il avait puisée en mettant son écuelle à l’extérieur des racines de l’arbre. La jeune femme but lentement, en tentant de comprendre les sentiments qui naissaient en elle. Elle devait tenter à tout prix de détruire l’ancêtre d’Amecareth… mais elle ne voulait plus perdre Lazuli. « Serais-je une ancêtre d’Onyx ? » s’effraya-t-elle. Elle chassa cette terrible pensée et se blottit contre son compagnon.

Au matin, ils se mirent en route. Ils marchèrent jusqu’à la rivière Dillmun, où ils établirent un campement. Il y avait une âcre odeur de brûlé dans l’air, que la brise ne parvenait pas à chasser Lazuli ferma les yeux et commanda au vent du sud de se lever, pour dissiper la fumée. Aussitôt, les voyageurs purent respirer à nouveau normalement.

— Tu transmettras cette magie à tes descendants, lui annonça Kira.

— Je suis content de l’entendre.

Il la laissa se reposer pendant qu’il attrapait du poisson, puis leur prépara un délicieux repas.

— Sommes-nous loin de ta destination ? voulut-il savoir.

— Encore plusieurs jours. Il nous faudra traverser une partie du Royaume de Fal, puis du Royaume de Perle, avant d’arriver à Zénor.

Ils s’enveloppèrent dans leurs couvertures, même s’il ne faisait pas aussi froid dans cette région qu’aux Royaumes de Béryl ou de Turquoise.

— Beaucoup de gens habiteront ces pays ? demanda Lazuli.

— Il y aura des villages sur les rives de presque toutes les rivières.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.