L'héritière de Salem T6 : Doriane by Caroline Barré

L'héritière de Salem T6 : Doriane by Caroline Barré

Auteur:Caroline Barré [Barré, Caroline]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Les Éditions Québec-Livres
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


Chapitre 5

Le prix d’un héritage

Les jours qui suivent permettent à Megan d’établir un parallèle entre les périodes où elle plonge dans une apathie généralisée et la présence de Doriane. Elle n’en connaît pas la cause. Jamais, auparavant, elle n’a vécu un tel état d’abattement. Le plus curieux est qu’il se produise dès que l’adolescente met le pied sur la propriété. Celle-ci n’a pas à être près de sa grand-mère pour saper son énergie.

Megan a remarqué ce détail alors qu’elle récoltait quelques fleurs et feuilles pour la confection de teintures mères, pommades et autres infusions. Elle s’était redressée en entendant des pas sur le trottoir, comme elle le fait souvent. Doriane était rentrée plus tôt ce jour-là, mais seulement pour repartir l’instant d’après. Dans la maison d’Alice, ils étaient tombés à court de papier hygiénique. Pour les hommes, ça allait toujours, mais l’adolescente n’avait pu se résoudre à utiliser les moyens du bord.

Alors que Doriane franchissait la limite du terrain, Megan avait été prise de vertige. Sans rien où se raccrocher, elle s’était laissée tomber à genoux sur la terre entre les plants de datura et de digitale. La voyant s’écrouler, l’adolescente s’était précipitée pour l’aider. Ayant tout juste la force de lever la main, Megan l’avait aussitôt freinée dans son élan.

— Cours plutôt chercher ton grand-père, veux-tu?

Doriane avait hésité. En elle, des sentiments partagés s’étaient livré une dure bataille. L’état de santé de sa grand-mère lui inspirait une peur bien légitime, mais pourquoi celle-ci refusait-elle qu’elle lui porte secours? Bien sûr, elle n’avait que treize ans. Ce facteur minime n’empêchait pas l’adolescente de souffrir de l’affront direct infligé par ce rejet en bloc.

— Doriane…

Megan, la voix affaiblie, l’avait tirée de ses pensées tourmentées. L’adolescente avait tourné les talons et était repartie vers la demeure d’Alice, oubliant momentanément son envie. Après quelques pas seulement, Doriane s’était retournée. Délestée du poids écrasant de sa présence, sa grand-mère s’était redressée et était sur le point de se relever. C’est, du moins, l’idée qu’elle s’était faite de la scène se jouant devant son regard étonné. L’avait-elle ainsi bernée? Elle ne pouvait l’assurer. Dans l’immédiat, elle ne voyait aucune autre explication. À toutes jambes, elle s’était éloignée, sentant les larmes lui monter aux yeux.

Sean était revenu seul. Il avait trouvé sa douce à la cuisine, à séparer le fruit de sa récolte en vue des préparations à faire selon l’usage qui leur était réservé.

— Tu veux bien m’expliquer? lui avait-il demandé d’entrée de jeu.

Megan s’était d’abord assurée qu’aucune oreille indiscrète ne traînait dans les parages. Elle avait ensuite conduit Sean à la table où ils s’étaient assis.

— Doriane était dans tous ses états, avait-il repris, cherchant un moyen d’aborder le sujet sans brusquer sa douce.

— J’ignore d’où ça vient, mais je ne peux plus me trouver en sa présence, lui avait-elle révélé, sans détour.

— Comment est-ce possible?

— Je n’en ai pas la moindre idée. J’ai pensé que peut-être, inconsciemment, mon corps répondait fortement à son départ imminent. Je ne le montre pas parce que je



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.