Mackenzie White 12 Avant Qu’il Ne Jalouse by Blake Pierce

Mackenzie White 12 Avant Qu’il Ne Jalouse by Blake Pierce

Auteur:Blake Pierce [Pierce, Blake]
La langue: fra
Format: epub
Tags: 207 pages
Éditeur: Auto-édition
Publié: 2020-02-26T23:00:00+00:00


CHAPITRE QUINZE

Il était huit heures vingt lorsqu’ils arrivèrent à l’appartement de Vernon Wilcox. Ironiquement, il se trouvait à seulement un bloc du complexe d’appartements dans lequel ils avaient rendu visite à Malcolm Morgan. Comme celui de Morgan, l’immeuble de Wilcox bénéficiait d’une vue imprenable sur les montagnes et les crêtes.

Une fois encore, Mackenzie laissa Timbrook prendre les devants. Elles gravirent l’escalier et s’arrêtèrent au deuxième étage, avançant dans le couloir bien éclairé de l’édifice d’apparence cossue. Timbrook frappa à la porte et tandis qu’elles attendaient qu’on leur ouvre, Mackenzie réalisa qu’elle se reconnaissait en Timbrook, quand elle était un peu plus jeune – ce qui était paradoxal dans la mesure où Timbrook avait au moins trois ans de plus qu’elle. Mais elle entrevoyait une femme résolue dont les obstacles sur son lieu de travail (et peut-être le désir de se diriger vers des horizons plus favorables) ne faisaient que renforcer la détermination.

La porte fut rapidement ouverte par un homme qui paraissait sorti de la couverture de Men’s Health. Son T-shirt blanc lui moulait les abdominaux et il semblait en être conscient. Il se tenait très droit et il bomba le torse en voyant les deux femmes qui se tenaient sur le seuil de sa porte. Cette posture se relâcha un peu lorsqu’il réalisa que l’une d’elles portait un uniforme de police.

- Vernon Wilcox ? demanda Timbrook.

- En personne. Que puis-je faire pour vous ?

- Je suis le sergent Timbrook et voilà l’Agent Mackenzie White. Nous enquêtons sur les morts récentes de deux escaladeurs. Nous espérions vous poser quelques questions.

Wilcox sembla alarmé, mais ni effrayé, ni coupable. Il s’écarta immédiatement et ouvrit la porte.

- Bien sûr, entrez.

Il les escorta dans un appartement à la décoration minimale, dans des tons ocre et blanc partout. Une énorme photo encadrée d’une montagne était accrochée sur le mur opposé à la télévision. Il y avait aussi d’autres photos de plus petite taille çà et là, accrochées sur le mur d’une manière qui respectait l’apparence ordonnée de l’appartement. Wilcox apparaissait sur plusieurs de ces clichés, escaladant des parois rocheuses et dans un cas, ce qui ressemblait à la façade d’un immeuble.

Alors qu’elles s’asseyaient sur le canapé de Wilcox, il souleva le petit fauteuil de son coin lecture et le rapprocha d’elles.

- Je suppose que vous voulez parler de Bryce Evans et de Mandy Yorke ?

- En effet. D’après nos informations, vous avez grimpé avec eux récemment.

- Oui. J’ai grimpé avec Mandy deux jours avant sa mort. Je ne la connaissais pas très bien mais elle semblait assez sympa.

- Comment avez-vous rencontré Mandy Yorke et Bryce Evans ? demanda Mackenzie.

- J’ai rencontré Bryce dans un groupe Facebook. Il cherchait un partenaire de grimpe mais ne voulait pas se lancer dans des défis impossibles. Je lui ai écrit et je lui ai proposé de m’accompagner s’il était toujours intéressé.

- Le connaissiez-vous avant de le contacter ?

- Non.

- Et Mandy Yorke ? s’enquit Timbrook.

- Je l’ai rencontrée un samedi il y a un moment déjà. Peut-être deux mois. Elle participait à l’un de ces rassemblements aléatoires du samedi matin.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.