L'ordinateur by Eric L. Harry

L'ordinateur by Eric L. Harry

Auteur:Eric L. Harry [Harry, Eric L.]
La langue: fra
Format: epub
ISBN: 2221079124
Éditeur: Robert Laffont


— Et voici ma salle des médias, dit Gray. Laura lui emboîta le pas dans une pièce qu’elle n’avait pas encore remarquée, au fond du couloir à deux pas du bureau. Il fit la lumière, révélant ce qui ressemblait à la passerelle de commandement d’un vaisseau spatial. De forme circulaire, la pièce était tapissée du sol au plafond par des écrans haute définition. Au centre se dressait le « trône du capitaine », fauteuil somptueux juché sur un pivot de métal noir. Gray conduisit Laura, non vers le fauteuil, mais vers un canapé enfoncé dans le plancher. Il s’installa à côté d’elle et mit en route le système à l’aide d’une console qui occupait la place de la table basse. Coup sur coup, des centaines d’écrans illuminèrent les murs, noyant la pièce sous le spectacle de cinq cents chaînes en simultané. Un bon quart des programmes consistait en journaux télévisés, dont un pourcentage notable proposait l’image fixe d’un ciel nocturne. Mêmes étoiles, même cosmos d’un noir d’encre, et aucune indication sur le sujet du reportage.

— Cela a-t-il un rapport avec votre fusée ? demanda Laura.

— Indirectement, répondit Gray. Il saisit un pointeur laser et promena un curseur d’écran en écran jusqu’à un programme dont le logo, en bas à droite, précisait « CNN-5 ». Gray pressa une touche à l’extrémité du pointeur et le son de puissants haut-parleurs déferla dans la pièce, tandis qu’un rectangle rouge encadrait l’écran ainsi activé.

« … du mont Palomar ne sont toujours pas en mesure de préciser si cet objet présente une menace pour notre sécurité. Nous appelons maintenant le correspondant scientifique de CNN. Steve ? »

L’image se scinda en deux, la présentatrice en studio et le reporter, debout devant un tableau tapissé de dépêches, un micro à la main. L’homme se décala d’un pas pour laisser place à un chauve en manches courtes, au menton caché sous une barbe en broussaille. « Oui, Cathy, je suis en compagnie du Professeur Lawrence Summers du Jet Propulsion Laboratory. Si j’ai bien compris, Professeur Summers, les techniciens du JPL se sont livrés à des premiers calculs.

— Oh oh, dit l’homme en riant, d’épaisses lèvres rouges visibles sous sa barbe. Je ne parlerais pas vraiment de calculs. Disons qu’on a griffonné sur les nappes.

— Pouvez-vous expliquer la situation aux téléspectateurs. Pourquoi est-il impossible d’obtenir des données précises sur la destination exacte de cet objet et sur les risques éventuels de collision avec la Terre ? »

Laura jeta un regard Vers Gray, mais son visage demeurait impénétrable.

« Nous sommes en présence de nombreux paramètres inconnus. L’observatoire du mont Palomar a repéré le phénomène par pur hasard. Ils étaient en train de calibrer une nouvelle caméra, quand l’un de leurs astronomes a remarqué qu’il manquait une étoile dans cette zone de ciel. C’est souvent de cette façon que nous découvrons les objets obscurs du système solaire — ils masquent une étoile connue. Et donc, ils se sont mis à chercher ce genre d’objets dans la zone en question. Puis le phénomène s’est reproduit, une seconde étoile a été obscurcie.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.