L'Ombre de la menace by Caine Rachel

L'Ombre de la menace by Caine Rachel

Auteur:Caine, Rachel [Caine, Rachel]
La langue: fra
Format: epub
Tags: policier
Éditeur: Éditions France Loisirs
Publié: 2019-07-06T22:00:00+00:00


6

C’est dans une nuit noire que je m’engage sur la route de Stillhouse Lake. Je roule trop vite et coupe à travers les virages. Il reste à espérer que personne ne se promène ce soir, qu’aucun conducteur n’ait oublié d’allumer ses phares.

Le trajet s’achève sans encombre et c’est avec soulagement que je remonte l’allée de la maison. Cette sérénité est paradoxale puisque notre sanctuaire n’en est plus un. Il s’agit d’une illusion depuis le début.

Sam Cade sirote une bière sur la véranda. Je coupe le moteur et les phares de la Jeep. Au moment d’éteindre ma tablette, je m’aperçois que la batterie est épuisée. Je prends le temps de respirer afin de me calmer. Je n’ai jamais pensé que tout serait en ordre à mon retour.

Même si je l’espérais de toute mon âme.

Je descends de voiture et rejoins Sam sur la véranda. Il me tend une bouteille de Samuel Adams glacée dont je dévisse la capsule avant d’en avaler une gorgée avec reconnaissance. La bière fraîche me donne l’impression de retrouver un lieu dans lequel je me sens chez moi.

— Vous avez fait vite, remarque Sam. Tout s’est bien passé ?

— Oui, je crois. Quelques affaires à régler.

C’est faux. Rien n’est réglé. Moi qui étais persuadée de convaincre Mel de nous laisser tranquilles, pas un instant je ne l’ai inquiété. C’est moi qui devrais avoir peur de lui. Comme toujours.

— Pendant ce temps, nous avons achevé le tour de la terrasse. Le temps de poser les planches et de les imperméabiliser, et elle sera prête.

Il hésite avant d’ajouter :

— Gwen, la police est passée il y a une heure. Ils veulent vous interroger à nouveau au sujet de cette fille retrouvée morte dans le lac. Je leur ai dit que vous les appelleriez.

Mon estomac se contracte et je hoche la tête en espérant donner le change.

— Cela signifie probablement qu’ils n’ont aucun indice. J’avais espéré qu’ils auraient bouclé leur enquête.

À moins qu’ils n’aient des éléments nouveaux, au contraire ? Grâce à Mel ?

— J’imagine qu’ils sont toujours au point mort, puisqu’ils n’ont pas arrêté l’assassin, dit-il avant d’avaler une gorgée de bière. Vous ne leur avez rien caché, au moins ?

— Bien sûr que non.

— Je vous pose la question, parce que je les ai trouvés bizarres. Soyez prudente lorsque vous leur parlerez. Vous devriez peut-être prendre un avocat.

Un avocat ?!! À première vue, l’idée est saugrenue, mais Sam a raison. Un avocat serait tenu au secret professionnel, j’aurais donc tout le loisir de lui avouer mon passé. Me confier à quelqu’un pourrait me soulager. Ou pas. Si je me montre incapable de confier mes petits secrets à Sam, je ne vois pas comment j’arriverais à me libérer auprès d’un avocat de cambrousse. Norton est un trou, les gens parlent.

Autant changer de sujet de conversation.

— Comment vont les enfants ?

— Très bien. Je leur ai donné de la pizza et ils ont des devoirs. Ça n’a pas l’air de les enchanter. Je parle des devoirs, ils ont fait beaucoup moins de manières avec la pizza.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.