Les cent derniers jours by Alexandre Jarry

Les cent derniers jours by Alexandre Jarry

Auteur:Alexandre Jarry [Jarry, Alexandre]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Science-Fiction
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


Quinze ans après le drame, Hitachi-sensei a choisi de rester vivre au milieu des ruines. Pour nous, il se souvient : « Les répliques du séisme étaient nombreuses et rapprochées. Je n'avais jamais connu ça. La population était inquiète. » Dans les villes, même les immeubles les plus modernes, conçus sur des structures parasismiques de dernière génération, souffrent. Le littoral lui, s'effondre littéralement. La mer engloutit les terres, redessinant définitivement les côtes de Fukushima.

Le nombre de blessés augmente d'heure en heure. Celui des morts franchit rapidement le cap du millier et continue de grimper…

Le danger lié à la présence de centrales nucléaires sur la côte orientale de l'île d'Honshu est très rapidement pointé du doigt. « Le monde entier avait conscience que le risque nucléaire était important. Mais les politiciens ne tenaient pas ce discours. Je leur en veux terriblement pour ce qu'ils ont fait et pour ce qu'ils ont dit. » Nous explique cet ancien professeur de français. « Nous avons tous plusieurs visages. Un pour les amis, un pour les collègues... Mais dans un cas aussi grave, le mensonge n'a pas sa place. Il devient ce qu'il y a de plus abject. Je n'ai pas pour habitude de maudire autrui. Mais j'aimerais aujourd'hui que ces mensonges portent le déshonneur sur leurs familles pour des générations. Très sincèrement, j'ignore de quoi je serais capable si je rencontrais un jour les personnes qui se cachaient derrières leurs communiqués officiels en ces jours funestes. » Conclut-il, la mine sévère.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.