Le projet DX (French Edition) by J.P.Serpi

Le projet DX (French Edition) by J.P.Serpi

Auteur:J.P.Serpi [Inconnu(e)]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Nombre7 Editions
Publié: 2023-10-09T23:00:00+00:00


Chapitre 5

Bataille sous-marine

— Vous n’allez pas aimer ce que je vais faire.

Cette phrase, prononcée par l’intelligence artificielle Lucy, faisait suite à l’idée émise par Bill, pour distancer le missile antichar, qui se rapprochait dangereusement de la voiture, et dont l’alarme stridente s’accélérait, au fur et à mesure que l’arme en poussée derrière eux gagnait du terrain :

— Je n’en suis plus à ça près, renchérit l’intéressé. C’est quoi des leurres ?

— Un leurre est un système de contre-mesure, utilisé comme autodéfense, répondit l’ordinateur intégré. Ceci a pour effet de détourner les armements hostiles, dont ce missile, qui se guident sur la chaleur émise par le moteur de la voiture, électrique ou thermique.

— Clifton m’en avait parlé ! Je ne t’entends bientôt plus, à cause de cette fichue alarme !

— Attachez votre ceinture, ça va secouer.

— Secouer com…

Le jeune homme n’acheva pas, il se crispa sur le volant en hurlant :

— Non, pas ça !

La Sibilo SHE quitta la route, et le sifflement du réacteur se fit de nouveau entendre, comme un peu plus tôt dans la matinée. Il s’ensuivit une formidable poussée, qui projeta la voiture dans les airs, et le conducteur dans le tréfonds de son siège en cuir. En une fraction de seconde, l’enjoliveur de custode externe, situé juste après la vitre arrière gauche, s’ouvrit, à la manière d’une trappe d’essence, pour libérer une série de boules lumineuses aveuglantes, qui partirent dans plusieurs directions, tout en décrivant des cercles concentriques.

L’explosion d’aussi près, provoquée par le missile au contact de ses leurres, déstabilisa la voiture qui effectua une vrille complète, avant de plonger en piqué vers l’océan, ce qui eut pour effet sur le propriétaire de Pirie’s Cottage de quitter brutalement son siège, heurter le ciel de toit du véhicule, hériter de l’une des chaussures Berluti, confisquées à l’ikranien, en plein dans la joue gauche, et retomber lourdement sur la place conducteur, dos au pare-brise.

Telle une bombe, le coupé bleu creva la surface de l’eau instantanément, à cause de la vitesse procurée par le réacteur quelques instants auparavant, et qui se trouvait à présent dans son logement au coffre arrière.

Le jeune homme enleva sa tête du dossier conducteur, à moitié sonné, et il regarda autour de lui, d’un air hébété :

— Suis-je encore en vie ?

— Vous l’êtes, Bill.

— Fantastique ! Je te dois à nouveau des nausées, et un futur hématome sur ma pommette gauche ! Où sommes-nous ?

— À quatre mètres sous la surface de l’eau.

— Ce n’est pas possible ! clama le jeune espion, après s’être débattu pour se retrouver dans une position correcte sur le siège passager.

— Remplissage des ballasts d’eau, et pressurisation de l’habitacle en cours, modification de l’instrumentation digitale au tableau de bord, pour une configuration sous-marine.

L’héritier de William Pirie plissa des yeux, et regarda à travers le pare-brise, tout en massant sa joue endolorie :

— C’est vrai que nous sommes dans l’Atlantique… Aïe…

L’environnement extérieur était vert foncé et la surface, agitée par les vents, était à peine visible, en partie opacifiée par les algues omniprésentes.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.