[Le Cercle des Immortels-4] Le Loup Blanc by Kenyon Sherrilyn

[Le Cercle des Immortels-4] Le Loup Blanc by Kenyon Sherrilyn

Auteur:Kenyon,Sherrilyn
La langue: fr
Format: mobi
Tags: Fantastique
Éditeur: Alexandriz
Publié: 2003-01-14T23:00:00+00:00


Astrid retrouva Zarek seul sur la place d’un village médiéval réduit à l’état de cendres. Tout autour de lui gisaient des cadavres. Hommes et femmes, de tous âges. Certains avaient la gorge abominablement déchiquetée, comme si des Démons s’étaient livrés sur eux à une orgie de nourriture.

Les bras noués autour du buste, comme pour se protéger de l’horreur qui l’entourait, Zarek marchait lentement au milieu de ce désastre, le visage déformé par la douleur, les yeux mouillés de larmes.

« Où sommes-nous ? »

« À Taberleigh, Astrid. »

« Taberleigh ? »

« Mon village. J’ai vécu ici trois cents ans. Il y avait cette vieille femme que j’avais connue petite fille… Souvent, elle laissait quelque chose pour moi sur le pas de sa porte. Un morceau de mouton, une pinte de bière, ou un petit mot pour me dire qu’elle me remerciait de veiller sur elle. J’étais censé la protéger, Astrid et… Tu entends ? »

Un long cri, lancé d’une voix tremblante de vieillarde.

Zarek partit en courant.

Il trouva la femme par terre, les vêtements déchirés, baignant dans son sang, son corps usé par les années, brisé par les coups.

À son expression, Astrid comprit que Zarek venait de trouver celle qu’il cherchait. Il s’agenouilla à côté d’elle et essuya ses lèvres parcheminées couvertes de sang. Elle respirait avec peine, mais son regard gris était clair et dur lorsqu’elle le posa sur Zarek.

— Comment as-tu pu faire ça ? murmura-t-elle.

Un instant plus tard, ses yeux gris se voilaient. Toute vie se retira de son regard, et son souffle ténu s’éteignit.

Zarek prit la morte contre lui et gémit. Mais son chagrin fut rapidement balayé par la fureur. Il reposa la femme sur le sol et se redressa. Puis il commença à faire les cent pas en se passant nerveusement la main dans les cheveux.

Il semblait soudain aussi fou que les gens l’accusaient de l’être, songea Astrid.

« Zarek, que s’est-il passé ici ? » D’un large mouvement du bras, il désigna les morts.

« Je les ai tués. C’est moi qui les ai tous tués. »

« Mais… »

« Je ne sais pas pourquoi j’ai fait cela. Je me rappelle seulement la fureur qui m’animait, mon besoin irrépressible de sang. Mais je ne me souviens pas d’avoir porté les coups fatals. Je… j’ai juste des flashes de gens qui m’approchaient puis tombaient… morts. »

Il marqua une pause, son regard hanté balayant l’atroce spectacle.

« Je suis un monstre, Astrid. Comprends-tu maintenant pourquoi nous devons nous séparer ? Qui peut dire si un jour, je ne te tuerai pas aussi ? »

Astrid sentit son cœur se serrer. La peur montait en elle. Pouvait-elle s’être trompée à ce point ? Zarek était-il vraiment tel que le décrivait Artemis ? Atty, sa sœur préférée, lui avait souvent dit que tous les hommes étaient des coupables-nés, que ce n’était qu’au cours de la petite enfance qu’ils étaient incapables de mentir, de trahir, mais que dès l’acquisition de la parole, ils commençaient à duper leur entourage.

Si Zarek était l’auteur de ce massacre, alors oui, il méritait le châtiment suprême et… Une minute.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.