L'aube de minuit by Shannon McKenna

L'aube de minuit by Shannon McKenna

Auteur:Shannon McKenna [McKenna, Shannon]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Passion Intense
ISBN: 9782290074992
Éditeur: J'ai lu
Publié: 2013-10-18T16:00:00+00:00


15

En plus d’être hideuse, la schnock-mobile de Miles faisait un raffut du tonnerre, grinçant au moindre virage. Sean tenta de tirer un peu sur le vieux moteur, mais lorsqu’il atteignit les quatre-vingt-dix kilomètres à l’heure, la voiture se mit à trembler dans tous les sens.

Il ralentit, jurant dans sa barbe. Il n’avait pas prévu que le trajet jusqu’à chez Tam serait aussi long. Il était pratiquement sûr qu’ils n’avaient pas été suivis, mais il avait besoin de dormir, dans un endroit sûr. Et la forteresse de Tam était le lieu le plus sécurisé qu’il connaissait, depuis que Seth et Raine s’y étaient réfugiés après s’être échappés de Stone Island. Seth avait équipé la maison des meilleurs équipements de sécurité. L’art de la paranoïa dans toute sa splendeur. Exactement ce qu’il lui fallait en ce moment.

— Qu’est-ce que c’est que cette langue ?

Il jeta un coup d’œil dans le rétroviseur intérieur, étonné de la voir réveillée.

— Du croate, expliqua-t-il. Un dialecte croate, en tout cas.

— Qu’est-ce que ça veut dire ?

Il hésita.

— Euh, ça s’adressait à la voiture, dit-il pour changer de sujet.

— Oui, mais encore ?

Sa voix douce était plus rauque que d’habitude, après sa sieste, mais il devina la note de curiosité qu’elle contenait. Elle attendit qu’il réponde.

— J’insultais la vertu de la mère, de la grand-mère et de l’arrière-grand-mère du mécanicien qui a réparé ce tacot pour la dernière fois.

Elle laissa échapper un gloussement étouffé. Il adorait l’entendre rire ainsi.

— C’est horrible, murmura-t-elle. Pauvres femmes, tu es injuste.

— Oui, je sais, mes manières laissent à désirer, remarqua-t-il avec amertume.

— Où as-tu appris à parler croate ?

Il lança un regard inquiet derrière lui, mais la route était déserte. Seul le tee-shirt blanc extralarge de Liv se détachait de l’obscurité. Il avait été formidablement satisfait de la voir tomber de sommeil après quelques minutes de route. Elle avait besoin de se reposer, premièrement. Et il avait besoin d’un peu d’espace et de temps pour apprécier la situation.

Il n’en avait pas encore terminé, mais Liv, elle, avait bel et bien fini sa sieste, se sentant fraîche, d’humeur bavarde et curieuse. Il allait le sentir passer.

— À l’armée, lui dit-il. Dans le régiment des rangers. J’ai surtout été posté dans les Balkans. Après avoir quitté l’armée, j’ai traîné quelque temps en Europe et en Afrique. J’ai décroché quelques contrats grâce à des contacts militaires. Je me faisais pas mal d’argent avec ça. Et puis, ça collait avec mon état d’esprit de l’époque.

— Des contrats ? demanda-t-elle avec une extrême prudence. C’est-à-dire ?

— En tant que mercenaire.

Cette révélation la laissa bouche bée. Elle pensait probablement qu’il avait été malfrat, rémunéré pour accomplir ses méfaits. En un sens, elle n’avait pas tort. Tout dépendait du point de vue. La vie était ainsi faite. Dure à définir, compliquée à justifier.

— Waouh ! dit-elle finalement. Est-ce que ce n’est pas… très dangereux ?

— En effet. J’arrivais à décrocher ces contrats parce que je suis doué en langues étrangères. Je parle le croate, le perse, l’arabe et



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.