Kill Henry Kissinger ! by Gérard de Villiers

Kill Henry Kissinger ! by Gérard de Villiers

Auteur:Gérard de Villiers [Villiers, Gérard de]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Espionnage, SAS
Éditeur: Plon
Publié: 1974-10-15T23:00:00+00:00


***

Il faisait jour depuis longtemps. Malko entra à pas de loup dans la chambre de Richard Green, après avoir traversé celle d’Amina. L’Américain somnolait sur le lit, tout habillé, sa « grease-gun » sur la table de nuit, une chaise devant la porte. Il se dressa en sursaut, Malko le rassura d’un geste. Lui non plus n’avait pas beaucoup dormi. Il retourna sur ses pas. Eleonore Ricord assise près du lit, tourna la tête vers lui.

— Elle se réveille, dit-elle.

L’interprète attendait dans la chambre de Malko : la fesse triste, le cheveu filasse et l’œil éteint. Professeur à l’école des sourds-muets. Visiblement terrorisée d’être mêlée à une histoire pareille.

— Allons-y, dit Malko.

L’interprète vint s’asseoir près du lit. Amina avait ouvert les yeux, encore très gonflés. Un goutte-à-goutte était enfoncé dans son bras droit. Mais grâce à la morphine, elle ne souffrait pas trop. Elle sourit faiblement à Malko. Celui-ci se tourna vers l’interprète :

— Qu’elle raconte ce qui lui est arrivé.

Gymnastique des doigts. Amina commença à bouger les siens. D’abord lentement, puis de plus en plus rapidement, au fur et à mesure qu’elle entrait dans son récit : l’interprète traduisait au fur et à mesure.

— … son « fiancé » était venu chez elle. Il avait vu les vêtements, l’avait questionnée. Elle avait finalement avoué leur provenance. Très en colère… Il parlait un peu le langage des sourds-muets. Il l’avait appris à cause d’elle… Il lui avait dit que Malko était un agent d’Israël et des Américains, au Koweit pour détruire les Palestiniens… Ensuite, on l’avait emmenée dans la cave et interrogée, essayant de lui faire répéter ce qu’elle avait pu dire. Comme elle avait juré n’avoir livré aucun secret, son fiancé avait dit qu’elle devait être punie. De toute façon, maintenant, il ne l’épouserait jamais. Alors cela n’avait plus d’importance.

— On l’avait bourrée de sel… Elle pensait qu’ils voulaient la laisser mourir là, de douleur et d’épuisement.

Elle cessa de « parler ». Puis ses doigts remuèrent de nouveau. Timidement.

— Où est mon fiancé ?

— Dites-lui qu’il a été tué dans l’affrontement, dit Malko.

L’interprète remua tristement les doigts. Les yeux d’Amina s’agrandirent, puis des larmes y perlèrent. Malko n’en revenait pas. Après ce que le Palestinien lui avait fait !

— Demandez-lui où sont les camarades de son fiancé, dit Malko. Expliquez-lui qu’il faut éviter d’autres drames.

Gymnastique des doigts. Amina hésitait. L’interprète traduisait, de plus en plus lentement.

— … Elle ne sait pas… Elle croit qu’ils ont une base dans le désert, peut-être en Irak ou en Arabie Saoudite. Son fiancé ne venait pas tous les jours à Koweit. Oui, elle avait souvent entendu le nom de Abdul Zaki, mais ignorait son rôle.

Elle reposa ses mains sur le drap. Épuisée.

Malko aurait bien voulu en savoir plus, mais Amina avait révélé tout ce qu’elle savait. De nouveau, la piste était coupée. Mais tout revenait toujours à Abdul Zaki.

C’était lui qu’il fallait attaquer.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.