Il faut que tu saches by Nicola Moriarty

Il faut que tu saches by Nicola Moriarty

Auteur:Nicola Moriarty [Moriarty, Nicola]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Littérature australienne, Policier
ISBN: 9782381223544
Éditeur: Hauteville/Milady
Publié: 2023-04-04T21:00:00+00:00


JILL

Cher Frank,

Je n’arrive pas à arrêter de t’écrire. Je continue à me dire que c’est inutile. Ces lettres ne vont pas se retrouver par magie entre tes mains. Mais le problème, c’est que j’ai toujours un tas d’histoires à te raconter, et tu n’es plus là pour les entendre. Alors je continue à faire semblant.

Il est 2 heures du matin, et je suis allongée dans le lit à essayer de trouver le sommeil depuis 23 heures. Trois heures passées à scruter le plafond dans la pénombre, en pensant à toutes les choses que j’ai ratées au cours de ma vie – mes erreurs, mes failles, mes péchés. Peut-être que je m’endormirais plus facilement si j’arrivais à faire le vide, mais je ne parviens pas à me résoudre à éteindre ces lumières. J’en ai besoin pour ne pas me laisser happer par l’obscurité.

Parfois, dans la journée, j’arrive à surmonter le manque de sommeil. Je réussis à me maintenir éveillée en buvant des litres de thé. Mais, d’autres fois, je suis comme un zombie et je ne sais pas comment j’arrive à tenir debout.

J’ai ouvert le mail. J’ai lu la première ligne : « Jill, j’ai déjà essayé de te dire ça une fois. » Et je me suis dit : « Pour qui elle se prend ? » Alors je l’ai refermé.

Demain, je vais déjeuner avec Mimi et Andrea. C’est Andrea qui a tout organisé. C’est gentil de sa part, n’est-ce pas ? Je crois que nos belles-filles essaient de veiller sur moi. Mais moi, je m’inquiète pour elles.

Pauvre Andrea ! J’aurais aimé qu’elle me parle plus tôt, mais sachant qu’elle avait une relation difficile avec sa mère, je n’ai jamais voulu m’imposer. Je ne voulais pas qu’elle croie que j’essayais de la remplacer. Mais j’aurais dû faire plus d’efforts. Parce que maintenant je me fais du souci ; et si c’était trop tard pour elle ? Et si c’était la faute de Tony ? J’ai tenté de lui demander une fois pourquoi il ne voulait pas d’enfants, mais il a refusé d’aborder le sujet avec moi, alors je n’ai pas insisté. Était-ce lâche de ma part ?

Et Mimi. Est-ce qu’elle tient le coup avec ses jumelles ? Ou est-ce qu’elle essaie juste de donner le change ? Quand je pense qu’elle m’a interpellée, pour me révéler que Callie n’allait pas bien et que je l’ai ignorée ! Apparemment, son intuition était fondée. Maintenant, je ne sais pas quoi faire. Dois-je aller voir Mimi, lui avouer que Callie est venue me voir, qu’elle s’est confiée à moi ? Est-ce que cela reviendrait à trahir la confiance de Callie ?

Tony… Revenons-en à Tony. Notre aîné. Mon précieux fils. Celui pour qui je me suis toujours fait un sang d’encre. Tu sais pourquoi, n’est-ce pas ? Tu sais pourquoi j’avais tellement peur de le perdre. C’est pour cela que tu ne m’as pas empêchée de le couver autant quand il était petit.

Sauf que, maintenant, de quoi suis-je responsable ?

Et sur quoi ai-je fermé



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.