Le Second Sommeil by Robert Harris

Le Second Sommeil by Robert Harris

Auteur:Robert Harris [Harris, Robert]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Littérature Anglaise, Policier/Thriller
Éditeur: Belfond
Publié: 2021-10-21T06:10:19+00:00


15

Où le capitaine Hancock apprend le secret

Fairfax sentait sa bouche le lancer comme s’il avait été piqué ou mordu. Il se passa l’index sur les lèvres puis l’examina de près. Il s’attendait à moitié à le trouver couvert d’un résidu lumineux bleu. L’élancement n’était pas à proprement parler douloureux : c’était plutôt une sorte de palpitation réglée sur le rythme de son cœur, qui lui paraissait gonflé alors même qu’il n’éprouvait aucun essoufflement. La main sur la poitrine, il sentait en effet son cœur cogner comme après un moment de frayeur. Au nom du ciel, que lui avait-on fait ?

Sans prendre garde à l’agitation qui régnait dans la salle, il s’approcha de la table et entreprit d’examiner attentivement l’appareillage de Shadwell, prenant entre ses mains diverses pièces de métal ou de verre comme s’il pouvait, par la simple observation, pénétrer le mystère de ce qui venait de se passer. De ces objets incongrus, on avait fait venir la substance bleue incandescente qui, à en croire Shadwell, avait servi d’énergie au monde des anciens. Maintenant que la démonstration était terminée, cela paraissait impossible, et pourtant, il ne s’était pas contenté d’assister au phénomène, il l’avait expérimenté. Il l’avait même goûté – ce goût fort et métallique de l’électricité qui était passée par les douces lèvres de Sarah Durston.

Il se demanda où elle était. Il la chercha du regard et la repéra, seule au milieu de la salle bondée, serrant sa sacoche contre sa poitrine, les yeux tournés vers lui. Il sauta au bas de l’estrade.

— Lady Durston, pardonnez-moi, je crains d’avoir eu l’esprit tellement grillé que j’en oublie toute politesse. Vous allez bien ?

— Oui, tout à fait bien. Je n’ai rien senti d’autre qu’un picotement bizarre dans les membres et les cheveux, pas du tout déplaisant.

— Cette sensation est-elle passée maintenant ?

— Complètement. Vous semblez souffrir plus que moi.

— Je sens les battements de mon cœur.

Il se passa la main dans les cheveux, geste qui lui servait souvent à masquer sa gêne.

— Pardonnez-moi de vous avoir imposé cette intimité intempestive. Je n’avais aucune idée de ce qu’on attendrait de moi quand j’ai accepté de monter sur l’estrade. Sinon, j’aurais refusé de participer.

— Mon cher monsieur Fairfax, ne dites pas cela ! protesta-t-elle avec un sourire. Je n’aurais manqué cette expérience pour rien au monde ! Même si je doute que le capitaine Hancock puisse nous pardonner un jour.

Fairfax scruta l’endroit où il croyait avoir vu Hancock en dernier. Les gens s’agitaient.

— Où est-il ?

— Je crois qu’il est parti juste après ce pauvre docteur Shadwell. Et maintenant, personne n’a le droit de sortir avant d’avoir fourni aux shérifs son nom, son adresse et un compte rendu de ce qu’on a vu.

À l’idée que l’évêque Pole puisse être informé de sa présence à cette conférence – et non seulement de sa présence, mais de sa participation active –, il éprouva une bouffée de panique.

— Il faut qu’on trouve le capitaine au plus vite.

— Pourquoi ?

Il ne répondit pas, mais la prit par le bras et la conduisit à travers la foule.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.