De nulle part by Claire Favan

De nulle part by Claire Favan

Auteur:Claire Favan
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: HarperCollins
Publié: 2022-09-10T07:08:20+00:00


36

— Clara ?

Elle lui fait face, le visage fermé. Même s’il préférerait avoir cet échange ailleurs que dans ce couloir, il s’y résigne.

— Qu’est-ce que tu veux ?

— On peut discuter deux minutes ?

Elle acquiesce, et ils s’éloignent de son groupe d’amis. Tony s’appuie nonchalamment contre le mur.

Avant de tuer Raf, il connaissait les nuances de la palette de l’angoisse et du stress. Dorénavant, il a aussi une idée précise de celle du remords et de la culpabilité. Certes, il a été égoïste en volant la vie d’un autre, mais le sentiment inconscient de perte qu’éprouvent les proches de Raf, c’est la goutte de trop pour lui. Il a fini par le comprendre en parlant avec Melvin, Kevin et Charles, hier soir. Après s’être réconcilié avec les potes de Raf, obtenir le pardon de Clara lui permettra d’ouvrir encore un peu plus les vannes pour faire baisser la pression en lui.

— Je voulais te dire que je suis désolé de t’avoir mal parlé l’autre fois.

Elle croise les bras.

— Et il t’a fallu deux semaines pour t’en apercevoir ? lâche-t-elle sèchement.

Il soupire.

— Il se trouve que j’avais des problèmes assez pressants à régler, lui confie-t-il en ayant l’impression d’être condamné à prononcer ces mots en boucle jusqu’à la fin de ses jours, façon remake du châtiment de Sisyphe…

— Les menaces de ton père, je sais.

Il lui lance un regard interloqué.

— Je me sentais tellement mal que j’ai appelé Melvin la semaine dernière, avoue-t-elle. Il m’a dit qu’avec eux aussi tu étais bizarre. Hier soir, après votre explication, il m’a tout raconté.

Un frisson glacé d’effroi descend le long de la colonne vertébrale de Tony. Et pour cause ! Il a dit aux trois potes de Raf qu’il avait annulé leur soirée à cause de l’engueulade avec son père. Pourtant, il a accepté de voir Clara juste après avoir envoyé son texto à Kevin. Avec elle, il n’a pas du tout évoqué cette prétendue remontée de bretelles. Si Melvin et elle ont échangé des détails sur leur point de vue, Tony pourrait avoir des ennuis…

— Ah…

Quelle éloquence, Tony ! Il doit trouver quelque chose de plus convaincant, mais elle ne lui en laisse pas le temps.

— Je suis ta nana, Raf ! J’ai bien vu qu’un truc n’allait pas, mais tu n’as pas jugé utile de me parler de tes problèmes !

Un mec lambda n’aurait pas réussi à masquer sa contrariété après une telle secousse dans sa vie, et heureusement la culpabilité qu’il ressent à l’idée d’avoir tué Raf vient rendre son explication fumeuse plausible.

— Au contraire, Clara. Je ne t’ai peut-être rien dit, mais c’est vers toi que je suis allé chercher du réconfort. Pas vers mes potes.

Bien négocié ! estime-t-il.

— Donc tu m’as baisée avant de t’enfermer dans ta coquille pour affronter tes ennuis tout seul ?

Il n’en demandait pas tant.

— C’est ça, oui.

Il incline la tête.

— Je suis désolé, Clara. Tu m’en veux encore ?

— J’ai du mal à te reconnaître en ce moment.

Il imagine que ces mots n’ont pas la même portée pour eux deux.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.