Sans sommeil by Blake Pierce

Sans sommeil by Blake Pierce

Auteur:Blake Pierce [Pierce, Blake]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Thriller, Littérature américaine
Éditeur: Auto-édition
Publié: 2023-04-13T22:00:00+00:00


CHAPITRE QUINZE

Charlie était frustré par Valérie.

Ils se déplaçaient aussi vite et aussi silencieusement qu'ils le pouvaient dans l'obscurité du parc à caravanes abandonné. Incapables d'utiliser leurs lampes de poche, ils devaient utiliser le bruit des pas de Pete pour le suivre.

Mais Valérie suggéra qu'ils allaient dans la mauvaise direction.

— Je vous le dis, affirma-t-elle, en chuchotant. Je l'ai vu partir à un angle de 40 degrés vers cette ligne de buissons là-bas.

— Comment as-tu pu voir ? demanda Charlie. Il n'y a pas de lampadaires là-bas.

— J'ai vu sa silhouette.

— Il y a d'autres personnes dans le parc, suggéra Will. Ça pourrait être quelqu'un d'autre ?

— Non, je suis... je suis sûre, assura Valérie, sans conviction.

— Mais je peux l'entendre devant moi, indiqua Charlie.

Il était habitué à ce que Valérie l'écoute quand il s'agissait de son audition. Il avait toujours été capable de suivre les sons de loin depuis qu'il était enfant. Cela lui avait été utile en Afghanistan, et cela lui avait sauvé la vie plus d'une fois lorsqu'il poursuivait des fugitifs pour le FBI.

Mais Valérie était préoccupée. Charlie pouvait le sentir. Elle n'arrêtait pas de regarder sur le côté, cherchant quelque chose. Pour Charlie, c'était comme si elle avait vu quelque chose dans l'ombre, mais elle semblait hésitante.

Il avait remarqué une partie étrange du comportement de Valérie récemment. Plus d'une fois, il l'avait vue se retourner soudainement comme si elle répondait à quelque chose qui n'était pas là.

Il mit cela sur le compte de sa nervosité et du stress lié au fait que sa mère et sa sœur étaient en hôpital psychiatrique, mais dans ce cas précis, cela l'induisait en erreur. Et dans leur travail, une erreur pouvait s'avérer fatale. Pour tout le monde.

Pour la première fois depuis que l'Unité de Psychopathie Criminelle avait été mise en place, Charlie avait l'impression que tous les trois n'étaient pas au top de leur forme. Et cela pourrait se révéler désastreux.

— Val, s'il te plaît, murmura-t-il. Pete s'éloigne, on va le perdre si on va là-bas.

— Il est là-bas, asura-t-elle, de la frustration dans la voix, en montrant l'autre direction.

Charlie sentait ses propres frustrations déborder.

— Bon, vous deux allez par-là, je vais devant.

— Est-ce bien sage ? demande Will. Je pensais qu'on était d'accord pour ne pas se séparer ?

— Will a raison, dit Valérie. On devrait rester ensemble. Je ne veux pas faire valoir mon ancienneté, Charlie.

— Alors ne le fais pas.

Charlie fut surpris par ses propres paroles. Bien qu'ils soient tous deux agents, en cas de veto, Valérie était l'agent en charge de l'équipe. Cela n'avait jamais causé de problèmes auparavant. Mais sur ce morceau de terrain vague obscurci, alors que leur cible s'éloignait, Charlie savait que Valérie avait tort. Et cela leur coûterait leur seule piste.

Valérie lança un regard à Charlie. Ils se regardèrent fixement l'un l'autre. Pendant un moment, Charlie pensa qu'elle allait jouer la carte hiérarchique. Mais elle s'efforça d'être plus diplomatique que ça.

— Bien, vas-y. Viens, Will.

Will partit à contrecœur avec Valérie. Charlie les regarda se diriger vers une vieille voiture brûlée envahie par les mauvaises herbes.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.