Viens Me Chercher by Molly Black

Viens Me Chercher by Molly Black

Auteur:Molly Black [Black, Molly]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Thriller, Littérature américaine
Éditeur: Auto-édition
Publié: 2023-04-03T22:00:00+00:00


CHAPITRE DIX-SEPT

— Avec toute cette agitation, et la police sur les lieux, aurait-il vraiment essayé de s’enfuir ? Ou se serait-il caché quelque part ? se demanda Caitlin à voix basse.

Nathan la regarda d’un air interrogateur lorsqu’il la rejoignit, comme s’il ne savait pas exactement où Caitlin voulait en venir.

Elle arpenta la gare en braquant sa torche dans toutes les directions, gardant à l’esprit la description physique et vestimentaire de l’homme qu’il recherchait.

— Il a été aspergé de gaz au poivre, lança pensivement Nathan. Ça ne va pas lui faciliter la tâche pour courir. S’il en a inhalé une partie, il s’est certainement arrêté quelque part pour reprendre sa respiration.

C’était un excellent point. De plus, le témoin qui avait découvert Jan Evans avait entendu l’agresseur tousser en quittant la cabine. Il serait certainement incapable de courir s’il en avait respiré une quantité suffisante. Ce truc était horrible. L’un des tests que les futurs agents du FBI devaient passer pour être sélectionnés consistait à se faire asperger de gaz au poivre. Caitlin ressentit une certaine émotion en se rappelant ces moments angoissants et pénibles qui avaient paru interminables.

Que pouvait faire ce tueur en ce moment ? Comment pourraient-ils le trouver ?

— Il est peut-être armé, lui rappela Nathan.

C’était également un point à prendre en considération. Caitlin posa son autre main sur la crosse de son arme. Elle ne voulait pas être surprise de cette façon. Le meurtrier n’avait commis que des crimes en silence, par strangulation, car il ne voulait évidemment pas attirer l’attention. Mais cela ne voulait pas dire qu’il n’était pas armé.

Ils continuèrent d’avancer, éclairant chaque espace avec leur lampe de poche, vérifiant chaque pièce ouverte, les toilettes, tous les débarras, et s’assurant qu’aucune porte n’était verrouillée de l’intérieur.

Caitlin examina le dessous d’une pile de bâches, derrière un tas de poutres empilées, elle grimpa même sur la balustrade pour vérifier le toit d’un espace de stockage. Mais il n’y avait aucun signe de lui.

Puis ils élargirent leur champ de recherche et inspectèrent l’extérieur de la gare et la route.

— Il aurait pu s’enfuir à pied. Je me demande si quelqu’un aurait vu un homme tousser par ici, marmonna Caitlin en arpentant la route.

Nathan suivait son rythme. Mais dans le noir, tout semblait calme et les maisons étaient bien en retrait.

— Malheureusement, reprit-elle, s’il avait toussé ou craché tout le long de cette route dans cette petite ville, personne ne l’aurait entendu, je pense.

— Il aurait pu quitter la route, s’enfoncer dans les bois et y rester, dit Nathan.

Caitlin savait que c’était une possibilité à envisager. Les routes secondaires menaient à une nature sauvage broussailleuse et luxuriante où il pouvait facilement se cacher. Mais l’étendue était bien trop vaste, et les membres de l’équipe de recherche pourraient facilement se perdre s’ils devaient explorer la zone. Si le tueur se cachait ici, Caitlin et Nathan ne pouvaient rien faire. Il connaissait peut-être le secteur et réfléchissait à la meilleure façon de s’enfuir, ou il avait tout simplement prévu de descendre à cet arrêt depuis le début.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.