Chasse royale à Sandringham by S. J. Bennett

Chasse royale à Sandringham by S. J. Bennett

Auteur:S. J. Bennett [Bennett, S. J.]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Policier, Angleterre, Littérature anglaise
Éditeur: Place des éditeurs
Publié: 2023-04-25T21:00:00+00:00


— Il va le faire ? demanda Rozie.

Elles étaient censées parler du bon agencement du calendrier de la reine. Mais comme souvent lors de ces entretiens, elles étaient parties sur tout autre chose.

— Nous verrons bien. Il se pourrait que je me sois totalement méprise. C’est peut-être par politesse qu’il me regardait comme ça. Mais je crois que oui. Vous vouliez dire quelque chose ?

— J’ai juste du mal à croire…

Rozie avait beau essayer de le formuler aussi respectueusement que possible, elle n’arrivait pas à finir sa phrase. La reine voyait qu’elle avait peine à croire qu’on puisse offrir une échappatoire à quelqu’un qu’on soupçonnait d’avoir volé un paquet de drogue.

— Si j’ai raison à son sujet et que le paquet est découvert, sa petite affaire s’achèvera avant même d’avoir commencé. Il a le potentiel pour devenir un excellent palefrenier alors qu’il ferait un pitoyable délinquant. Je ne crois vraiment pas que c’était son idée.

— Si c’est l’idée d’une autre personne, celle-ci ne s’opposera-t-elle pas à ce qu’il rende la drogue ? demanda Rozie.

La reine avait pensé à cette éventualité.

— Il pourra dire sans mentir qu’on ne lui laisse pas le choix. Et personne ne perd rien. Cette drogue a été trouvée par hasard, après tout. En revanche, je ne veux certainement pas qu’un de mes employés la garde.

— Non, Madame. Je comprends.

— J’espère seulement pour lui qu’il aura le bon sens d’effacer ses empreintes du paquet. Bon, passons à autre chose. Comment avez-vous avancé ?

— Katie a eu de bonnes nouvelles, annonça Rozie.

— Excellent.

— Elle n’a pas pu voir Mrs Raspberry à l’hôpital car elle est dans un service où les visiteurs ne sont acceptés qu’au compte-gouttes, mais elle a appris que ses jours n’étaient plus en danger.

— Grâce au ciel. Autre chose ?

— J’ai fait des progrès, mais pas ceux que vous espériez.

— Tiens ?

Rozie relata à la reine sa découverte du Freelander cabossé. Et celle de Julian Cassidy, étendu sur le sol de son salon et pratiquement en coma éthylique, entouré de bouteilles vides.

— Le compteur de haricots ?

— Oui, Madame.

La reine s’efforçait d’y comprendre quelque chose. C’était un choc. Plusieurs chocs, même. Qu’avait-il à voir avec Judy Raspberry ? Il était bien la dernière personne qu’elle aurait imaginé impliquée. Toutes ces bouteilles…

— L’avez-vous rapporté à la police ? Pour la voiture, je veux dire.

— C’était inutile. Les policiers étaient déjà au courant. Il a été malin. J’ai découvert qu’il l’avait déclaré lui-même deux jours plus tard. Il a affirmé avoir percuté un daim qui s’était jeté sous ses roues sur la route de Muncaster, et fini sa course contre un arbre. La seconde partie a été confirmée par Helena Fisher. Elle assure avoir assisté à la scène alors qu’elle arrivait dans l’autre sens. Ils ont même appelé quelqu’un pour tenter de retrouver le daim et abréger ses souffrances.

— Je suppose qu’on n’a pas trouvé d’animal blessé.

— Non, Madame.

— Vous avez vu la voiture endommagée. Son histoire est-elle plausible ?

Rozie soupira.

— Tout juste, je suppose. Je n’y crois pas, cependant.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.