Hitler et les Sociétés Secrètes by René Alleau

Hitler et les Sociétés Secrètes by René Alleau

Auteur:René Alleau [René Alleau]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Tallandier
Publié: 2014-08-14T22:00:00+00:00


Des horoscopes secrets

En fait, il s’agit là d’indications indispensables à l’établissement du thème astrologique de « naissance » d’un ouvrage. Sebottendorff, comme je l’ai dit précédemment, était l’un des meilleurs astrologues de son temps. Il dirigea une revue astrologique justement réputée pour la qualité de ses articles et de ses collaborateurs, publication connue de tous les spécialistes européens de cette époque, la célèbre Astrologische Rundschau (« Revue astrologique »), Zeitschrift für astrologische Forschung (« Publication périodique pour la Recherche astrologique »). Cet organe de la « Société astrologique allemande », créé quelques années avant la première Guerre mondiale, avait pour collaborateurs Theobald Becher et le baron von Klöckler, de Leipzig, dont les travaux psycho-astrologiques font encore autorité à notre époque, la baronne Ungern-Sternberg, docteur en médecine, Rudolf Köstler, de Vienne, Werner Bohm, Wilhelm Becker, Paul Glaesmer, de Berlin, Wilhelm Hartmann et Wilhelm T. Wulff, de Hambourg. Celui-ci joua un certain rôle dans les derniers temps de la guerre. Il fut utilisé par le chef du service secret allemand, Schallenberg, afin de conseiller à Himmler de séparer sa fortune de celle du Führer.

Dans la seconde partie du journal de Schwerin von Krosigk, cité par H. R. Trevor-Roper, est mentionné un événement caractéristique de l’état d’esprit des dignitaires du parti national-socialiste et de l’importance qu’ils attachaient aux connaissances occultes.

Jusqu’en 1945, l’astrologie, par exemple, a exercé une influence indéniable sur les chefs nazis : « Gœbbels et Hitler, dit Trevor-Roper, envoyèrent chercher deux horoscopes qui étaient soigneusement tenus à jour par un des bureaux d’étude de Himmler : l’horoscope du Führer, dressé pour la date du 30 janvier 1933, et l’horoscope de la République, dressé pour la date du 9 septembre 1918. Ces documents sacrés furent apportés et examinés, et l’on découvrit “un fait étonnant” qui eût bien mérité d’être connu plus tôt : “Les deux horoscopes, déclare Schwerin von Krosigk, annonçaient tous les deux la guerre pour 1939, des victoires jusqu’en 1941, puis une série de défaites culminant par les pires désastres, dans les premiers mois de 1945, et surtout dans la première moitié d’avril. Puis il devait se produire une écrasante victoire de notre côté dans la seconde moitié d’avril, une période de stagnation jusqu’en août, et enfin, en août, la paix. Cette paix devait être suivie d’une période de trois ans très difficiles pour l’Allemagne, mais, à partir de 1948, cette nation devait connaître à nouveau la grandeur. Gœbbels m’envoya le lendemain ces horoscopes. Je ne pus y découvrir toutes ces prédictions, mais je les trouvai dans l’interprétation jointe, qui venait d’être nouvellement rédigée, et j’attends maintenant avec impatience la seconde moitié d’avril4.”

Quand Gœbbels apprit ultérieurement la nouvelle de la mort de Roosevelt, il parla en ces termes à Hitler auquel il téléphona aussitôt sur sa ligne privée : « Mon Führer ! Je vous félicite ! Roosevelt est mort. Il est écrit dans les astres que la seconde moitié d’avril constituera un tournant pour nous. Nous sommes au vendredi 13 avril. Voici le tournant ! » Hitler lui répondit quelque chose et Gœbbels raccrocha le récepteur.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.