Harry Hole 07 Le bonhomme de neige by Nesbø Jo

Harry Hole 07 Le bonhomme de neige by Nesbø Jo

Auteur:Nesbø,Jo [Nesbø,Jo]
La langue: eng
Format: epub
Tags: Policier
Éditeur: Gallimard
Publié: 2011-12-20T18:32:33+00:00


« Je n’espérais pas te revoir aussi rapidement », confessa Harry en tenant la porte ouverte.

Rakel gravit les dernières marches jusqu’à l’appartement.

« Oh, si », répondit-elle en se blottissant dans ses bras. Elle le repoussa alors dans l’entrée, referma la porte d’un coup de talon, saisit à deux mains la tête de Harry et l’embrassa goulûment.

« Je te déteste, souffla-t-elle tout en défaisant la ceinture de Harry. Tu sais que je n’avais pas besoin de ça dans ma vie, aujourd’hui.

– Alors va-t’en », répondit Harry en déboutonnant d’abord le manteau de Rakel, puis son chemisier. Son pantalon s’ouvrait par une fermeture Éclair sur le côté. Il le lui baissa et laissa glisser une main à l’intérieur, sur le tissu soyeux, lisse et frais de la culotte. Le silence s’abattit sur l’entrée, on n’entendait que leurs respirations, et un unique claquement de talon sur le sol lorsqu’elle éloigna un pied pour le laisser venir.

Ensuite, dans le lit, tandis qu’ils partageaient une cigarette, Rakel l’accusa d’être un dealer.

« Ce n’est pas comme cela qu’ils font ? interrogea-t-elle. Les premières doses sont gratuites. Jusqu’à la dépendance.

– Et à ce moment-là, on doit payer, compléta Harry en soufflant un gros cercle et un plus petit, qui s’envolèrent vers le plafond.

– Cher.

– Tu n’es ici que pour le sexe, fit remarquer Harry. Ce n’est pas vrai ? Comme ça, je le saurai. »

Rakel lui passa une main sur la poitrine.

« Tu as tellement maigri, Harry… »

Il ne répondit pas. Attendit.

« Ça ne marche pas si bien, avec Mathias, poursuivit-elle. C’est-à-dire : lui, il marche bien. Il marche remarquablement. C’est moi qui ne marche pas.

– Où est le problème ?

– Si seulement je le savais… Je regarde Mathias et je me dis : là, c’est le mec de tes rêves. Et je me dis que lui, je vais l’allumer, et j’essaie de l’allumer, mais c’est tout juste si je ne l’agresse pas parce que j’ai envie d’avoir envie, tu comprends ? Ça serait si bien… Mais je n’y arrive pas…

– Mmm. J’ai un peu de mal à l’imaginer, mais j’entends ce que tu dis. »

Elle lui tira rudement le lobe de l’oreille.

« Que nous ayons eu constamment envie l’un de l’autre n’était pas fatalement un gage de qualité quant à notre relation, Harry. »

Harry vit le petit rond de fumée rattraper le gros, et former un huit. Oui, voilà, songea-t-il.

« J’ai commencé à chercher des prétextes, continuat-elle. Prends cette amusante particularité physique dont Mathias a hérité de son père.

– Quoi donc ?

– Ce n’est pas très passionnant, mais ça le gêne un peu.

– Vas-y, raconte.

– Non, non, ça ne regarde personne ; au début je trouvais touchante la gêne qu’il éprouvait pour ce truc. Maintenant, je commence à trouver ça agaçant. Comme si j’essayais de faire de cette bagatelle un défaut chez Mathias, une excuse pour… pour… » Elle se tut.

« Pour être ici », compléta Harry.

Elle le serra fort. Puis se leva.

« Je ne reviendrai pas », déclara-t-elle dans un bâillement.

Il était près de minuit lorsque Rakel quitta l’appartement de Harry.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.