Harry Hole 04 Rue Sans-Souci by Nesbø Jo

Harry Hole 04 Rue Sans-Souci by Nesbø Jo

Auteur:Nesbø,Jo [Nesbø,Jo]
La langue: eng
Format: epub
Tags: Policier
Éditeur: Seuil
Publié: 2005-01-13T17:00:00+00:00


Dans la soirée, les nuages disparurent. Au sommet de Dovregata, en rentrant de chez Schrøder, Harry s’arrêta et leva la tête. Les étoiles scintillaient sur le ciel sans lune. L’une des lumières était celle d’un avion qui glissait vers le nord, vers Gardermoen. La tête de cheval, dans la nébuleuse d’Orion. La tête de cheval. Orion. Qui lui avait parlé de ça ? Anna, peut-être ?

En rentrant, il alluma la télé pour voir les infos de la NRK. Encore des histoires d’héroïques pompiers américains. Il éteignit. Une voix masculine cria un nom de femme, en bas dans la rue. On aurait dit qu’il était ivre. Harry fouilla dans ses poches à la recherche du papier sur lequel il avait inscrit le nouveau numéro de Rakel et découvrit qu’il avait toujours la clé marquée AA dans la poche. Il la mit tout au fond du tiroir de la table du téléphone et composa le numéro. Personne ne répondit. Quand le téléphone sonna, il était donc persuadé que c’était elle, mais à la place il eut Øystein qui appelait sur une mauvaise ligne.

« Putain, ce qu’ils conduisent mal, ici !

– Tu n’as pas besoin de hurler, Øystein.

– Bon Dieu, ils essaient de zigouiller tout ce qui bouge, sur les routes, ici ! J’ai pris un taxi depuis Sharm Esh-Sheikh. Super voyage, j’ai pensé – en plein dans le désert, peu de circulation, route toute droite. Là, je me suis planté, tiens ! Je te promets, c’est un miracle que je sois encore en vie. Et puis il fait une chaleur à crever ! Et tu as déjà entendu les sauterelles locales ? Les grillons du désert ? Ils font le boucan le plus puissant de toutes les sauterelles au monde. Dans les aigus, je veux dire. Ça t’arrive pile dans le cortex, infernal. Mais l’eau, ici, c’est à tomber. À tomber ! Complètement invisible, avec un léger reflet vert. Elle est à la température du corps, ce qui fait que tu ne la sens pas non plus. Hier, quand je suis ressorti de l’eau, je ne pouvais vraiment pas être sûr d’y être allé.

– Laisse tomber la température de l’eau, Øystein. Tu as trouvé le serveur ?

– Oui et non.

– Ce qui veut dire ? »

Harry n’eut pas de réponse. Ils furent manifestement interrompus par une discussion à l’autre bout du fil, et Harry saisit des bribes comme « the boss » et « the money ».

« Harry ? Sorry, les gars sont un peu parano, dans le coin. Et moi aussi, par la même occase. Putain, donc, quelle chaleur ! Mais j’ai trouvé ce que je crois être le bon serveur. Il y a évidemment une chance que ces mecs-là essaient de m’entuber, mais demain, je pourrai voir et la batteuse et le patron en personne. Trois minutes près d’un clavier, et je saurai si c’est le bon. Et à partir de là, le reste n’est qu’une question de prix. J’espère. Je te rappelle demain. Tu devrais voir les couteaux que les bédouins ont sur eux… »

Le rire d’Øystein sonnait creux.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.