Givaudan Anne – Formes pensées, tome 1 by Unknown

Givaudan Anne – Formes pensées, tome 1 by Unknown

Auteur:Unknown
La langue: fra
Format: epub
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


SYLVIE

Lorsque Sylvie vient nous voir, elle est accompagnée par son médecin.

Ce dernier, cherchant à faire tout son possible pour ses malades, s’intéresse, entre autres, à toutes les nouvelles découvertes en énergétique. La jeune femme est épuisée et visiblement faible. Elle a un cancer de l’utérus et malgré de multiples thérapies chimiques et chirurgicales, la maladie est toujours là.

Nous écoutons son histoire, ce qui nous permet d ’entrer plus facilement en syntonie avec elle. Tandis qu’elle parle, je la regarde et, plus je regarde et plus je vois tourner autour d’elle une FP contenant un fœtus, attachée à toute la région de l’utérus. La couleur de cette FP est un tissu de culpabilité et de tristesse qui s’étend bien au-delà de la forme et recouvre d’un voile épais la jeune femme. Visiblement, Sylvie s’enferme et tourne en rond dans une douleur dont elle ne parvient plus à s’extraire et qui l’affaiblit de jour en jour. Ce voile est semblable au voile que portaient les femmes autrefois pour un deuil mais, il la recouvre en totalité, ne lui laissant aucune possibilité de respirer un autre air.

Je pose les mains sans intention, sans volonté personnelle. Dès le début du soin, la FP réagit avec force. La pa119

tiente est secouée de sanglots et finit par nous donner un élément nouveau qu’elle avait tu, jusqu’alors :

«J’ai vécu, il y a deux ans, un avortement et je sens aujourd’hui que je ne l’ai jamais accepté; mais le plus douloureux pour moi, c ’est que l’on a mis mon bébé dans un sac poubelle.» Elle sanglote et poursuit: «j’ai l’impression de l’avoir jeté à la poubelle et je n’arrive pas à me le pardonner. Pourtant je croyais bien avoir fait le deuil de cette histoire dont je ne voulais plus parler.»

La lumière de nos mains, cette fois conjuguées, à la tête et aux pieds, du corps physique de Sylvie, continue à agir en connexion avec cette FP. Peu à peu, un apaisement s ’installe, des fils semblables à une soie brillante tissent un réseau de lumière autour d’elle et entre l’utérus et la FP. Par endroits, le voile sombre s ’amincit et s’éclaire. Sylvie commence à trouver le chemin de son âme et se reconnecte tranquillement avec sa source. Nos mains continuent leur œuvre tandis que la FP est touchée par une onde de lumière arc-en-ciel. A cet instant, tout est possible, mais l’histoire ne dépend pas de nous. Je propose alors à la jeune femme de parler à l’entité qui n’a pas pu naître.

Sylvie hésite, puis accepte le dialogue ou le monologue. Elle a réellement envie de ce contact. C’est alors que près d’elle, à la place de la FP contenant le fœtus, nous voyons une silhouette de lumière, celle d’une toute jeune femme qui se tient à ses côtés. Nous n’avons encore rien dit, lorsque Sylvie pousse une exclamation de surprise :

«Je sens un air frais près de moi et je vois de la lumière».

Elle a pourtant les yeux fermés. La silhouette lumineuse, qui se tient maintenant à sa gauche, sourit.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.